Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
19 septembre 2016

Carrefour du patchwork-1

Bonjour,

Ce week-end, c'était carrefour du patch dans ma jolie vallée...

Hélas ce beau week-end tombe toujours en même temps que les

portes ouvertes aux monuments historiques = cruel dilemne !!!

 

Alors cette année j'ai fait un peu des deux !

D'abord des visites au carrefour , incontournable : l'exposition

"Etoffes d'art" de Ina Georgeta SATESCU,

Depuis de nombreuses années, je suis totalement fan de cette artiste textile,

qui mélange peinture textile, dentelles et broderies...

Hélas c'était une des expos interdites de photographies...partage impossible !

Si vous souhaitez découvrir ses oeuvres : un lien vers son site

http://www.ina-statescu.fr/

J'ai craqué, je me suis offert son livre, dédicacé en plus !

 

Ensuite petit tour chez les Amish,

indispensable pour se ressourcer,

IMG_0297

retrouver la silmplicité, la modestie ( bien loin de la prétention

de certaines "artistes" contempo qui confondent création et verbiage...)

IMG_0298 

(ici un petit nine patch, avec une richesse de quilting fabuleuse !)

 

Toujours dans le traditionnel , une jolie expo dela Han quilt association

avec des patchs joyeux et colorés sur la technique du Mora

mais version Sud-coréenne!

IMG_0304

Sur de petits panneaux, des danseurs, des muciens traditionnels

dansent et virevoltent grâce à des couleurs vives.

C'est joyeux, tonique et magnifiquement réalisé,

la communication avec les artistes présentes n'était pas aisée,

mais tellement souriante !

IMG_0306

Mais non , je n'ai pas dansé devant...désolée pour le flou,

qui n'a rien d'artistique!

Suite tout bientôt ....

bises

la-vero

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité