Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
25 septembre 2017

A eschau, les casiers d'imprimeurs

Bonjour, 

 

Suite de la visite à Eschau : 

un défi , interpréter les casiers d'imprimeurs...

( le rêve, je crois, de toute brodeuse....), en tout cas, le mien aussi, 

un jour, peut-être...quand j'aurai le casier et le temps ! :)

Il y a les classiques, souvent très beaux : 

ici le blanc

 

IMG_1929

Plus contemporain dans les couleurs, un travail d'une grande finesse

avec des grilles de Renato Parolin brodées en un fil sur un fil

IMG_1931

 

Toujours des arbres toujours beaucoup de finesse

IMG_1953

Et puis des thèmes et des créations plus variées : 

Thème de l'Alsace, qui allie avec talent broderies, 

objets, patchworks mignatures : un bijou de précision

IMG_1938

En détail, quel travail fabuleux !

IMG_1939

Un thème " coup de coeur pour moi..."

" Le Petit Prince", moins sophistiqué, mais absolument charmant

IMG_1947

Certain(e)s comprend pourquoi :)

 

IMG_1948

L'école, superbement naïf, comme il se doit pour ce thème

IMG_1956

Là aussi beaucoup de finesse dans le travail...uniquement de la broderie

avec un casier de grande dimension :

IMG_1957

Et puis des interprétations beaucoup plus originales...

comme par exemple notre cathédrale , un bon mètre de haut, 

de superbes motifs de broderie , la couleur des kelchs..

tout y est !

IMG_1934

Ou une très belle interprétation allaint patchwork et broderie pour cet ABC de brodeuse...

dommage que ma photo ne mette pas en valeur le superbe travail..

j'aime beaucoup le contraste entre la toile à matelas, 

et les dentelles, pour le fond !

IMG_1943

Voilà, j'ai été bien longue, j'espère ne pas vous avoir lassés, 

@ très bientôt !

bises

la-vero

Publicité
Commentaires
E
Oh oui tous ces casiers sont si beaux et originaux..je ne me lasse pas de les revoir merci pour tes photos.. je n'avais pas remarqué au début que la cathédrale rentrait dans le thème des casiers!!<br /> <br /> J'en ai un aussi à remplir et je ne me suis jamais pris le temps de le faire!! je pensais avoir plein d'idées en allant à Eschau et finalement à force d'en voir de si beau je me suis découragée!!<br /> <br /> très bonne soirée Evelyne( brodev)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité