Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
27 octobre 2017

Festival de Kutzenhausen - 1

Bonjour, 

 

Hier avec des amies du patch, nous sommes parties

vers le Nord de l'Alsace pour le Festival 

du Point de croix et de la Broderie de Kutzenhausen..

quelques images ...

On commece par la Maison Rurale...

Dans l'entrée une maquette de l'habitat à ossature bois

devient un ingénieux présentoir à broderie

Très rouge et kelsch...avec les beaux tissus 

de chez M Gander....qui manque beaucoup aux brodeuses -patcheuses...

IMG_2112

Une création de Michèle Rain....pour cette maison,

qui,  le reste de l'année est un très bel espace pédagogique

 

IMG_2096

Dans le couloir, toute une série d'enveloppes brodées

 > coup de pub au passage  pour une mercerie strasbourgeoise :)

 

IMG_2099

On traverse la cour.....joli décor de poules et de broderies anciennes, 

j'adore ! Bucolique, reposant, il ne manque que le soleil..

qui était au rendez-vous l'après-midi.

IMG_2100Petit passage  devant les lapins...un peu foncé pour être tout à fait mon Calin, 

n'est-ce pas Didier ? Mais séquence nostalgie tout de même ...

IMG_2101

Puis on entre dans l'ancienne distillerie

pour une magnifique collection d'abécédaires...

anciensIMG_2102

 

Un petit détail ...sous les pots en grès de  Betshcdorf..

Joli travail des écolières d'autrefois...où d'il n'y a pas si longtemps....

j'en ai fait un, à l'école de mon village en 1978 !

( bon d'accord, cela ne date pas d'hier !)

IMG_2103

Suite au prochain épisode...

Si cela vous a plu, n'hésitez pas à me laisseer un commentaire !

Bonne journée !!

bises

la-vero

 

Publicité
Commentaires
E
C'est tout à fait l'esprit de la maison de Kutzenhausen!! Nous y étions vendredi..mais pas encore eu le temps de faire un article!!<br /> <br /> merci pour tes belles photos belle soirée
Répondre
M
Je rentre à l'instant de Kuntzenhausen , ravie de ma journée ,de belles rencontres ,de beaux achats naturellement .Bisous Monique
Répondre
V
De bien jolies réalisations
Répondre
Archives
Publicité
Publicité