Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
22 janvier 2018

Les compagnons - suite

Bonjour, 

 

Suite de ma visite, commencée hier, 

j'espère que cela vous intéressera !

Avec un focus sur les tailleurs de pierre et quelques "oeuvres"

A l'atelier, un apprenti motivé nous acceuille, 

présente les outils

IMG_2549

Une grande variété d'objets pour mesurer, tracer, et tailler

 

IMG_2551

Un exemple d'usage du maillet et d'une gradine...sorte de ciseau de sculpteur

IMG_2554

 

Dans l'escalier qui monte aux salles de cours, un exemple d'oeuvre de réception

un sculpteur et un chaudronnier se sont associés.

IMG_2557

 

Pour finir une autre oeuvre, plus traditionnelle, sculptée dans le grès

j'admire la finesse des colonnes

IMG_2540

voilà je m'arrête ici pour cette découverte

ravie de la visite et de cette motivation rencontrée chez tous les jeunes présents

Merci pour vos messages

bonne journée

vero

 

Publicité
Commentaires
E
Merci..cela fait tellement plaisir de voir des jeunes qui se passionnent encore pour ces métiers d'un autre temps mais qui se "modernisent"!! j'adore le travail sur bois et sur la pierre<br /> <br /> très bonne journée sous une pluie battante
Répondre
D
wow... de vraies oeuvres d'art!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité