Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
5 février 2018

Jour de neige à Strasbourg....1

Bonjour, 

Hier soir , la neige tombait dru.....

pleine d'espoir je me suis couchée en espérant un réveil tout blanc..

Que nenni !

La pollution a fait son oeuvre , et au petit matin, 

il ne restait plus grand chose en ville

lorsque j'ai déposé Mademoiselle au lycée

( eh oui, avec des béquilles, Miss a droit a son chauffeur personnel)

Gutemberg, sur la place éponyme a bien froid

dire que depuis plus de 400 ans il contribue 

à la notoriété de la ville !

 

P1040596

 

Couleurs froides...il fait moins 2°C, le soleil n'est pas encore levé.

J'aime cette ambiance glacée !

Sur le chemin, je croise quelques glaçons sur la terrasse d'un hotel..

P1040599

Un peu de neige sur les gargouilles de St Pierre le Jeune

Si une occupation dès le VIIème siècle est attestée

( actuelle crypte) l'édifice date lui du XIV ème siècle

Dévolue deouis 1524 au culte protestant, elle est d'une grande beauté.

Cette gargouille sur le portail d'entrée, est elle, néo-gthique, 

car comme tout le centre ville, l'église a subi les bombardements 

de la guerre de 1870....

P1040600

Une petite frise le long du  "nouveau" portail du XIX ème siècle..

A peine "saupoudrée"

P1040601

Un peu frustrée....je décide donc de partir un peu en périphérie

dans un parc urbain..pour trouver un peu plus de neige.

Mais cela , je vous le montrerai un autre jour !

Bonne journée

bises chaleureuses

la-vero

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime Strasbourg ..et de la voir à travers tes clichés me rappelle de si bons souvenirs.. dans cette église j'allais écouter des concerts j'y ai même chanté ( dans une chorale mais il y a très très très longtemps)<br /> <br /> j'espère que ta fille n'a pas trop de mal à se déplacer dans son lycée à béquilles!! la pauvre!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu as vu dans ce parc..<br /> <br /> très belle soirée bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité