Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
10 avril 2018

Prémices de printemps...

Bonjour, 

 

Comme partout , le printemps se fait attendre cette année, 

en Alsace aussi !

Alors après les frimas du week-end pascal, quel plaisir de 

parcourir les rues d'Avolsheim, pour le premier marché aux puces de la saison avec fiston.

Donc nous voici partis de grand matin ( 4°, brrr)

mais très vite le soleil se lève...et la température se fait plus douce !

On entend le craquètement particulier d'une cigogne...

en levant les yeux, elle est ici, posée sur le toit

Eh oui, nous ne sommes pas en Alsace pour rien...

et bien que j'en croise quaisment tous les jours...

j'ai toujours grand plaisir à les observer !

IMG_2799

 

Un peu plus loin, dans le ruisseau, oies et canards se déplacent....tandis que d'autres couvent

 

IMG_2802

 

Et puis Avolsheim, village aboslument charmant,

a été joliment décoré pour le printemps.

Avec des palettes, un cadre fleuri pour la jolie chapelle St Ulrich

dont il ne reste quasiment que le superbe  clocher octogonal ; 

en arrière plan, l'Eglise St Materne, du début du XXème 

siècle, en "néo-roman" germanique 

IMG_2807

 

Autre déco, toujours en "récup'art", de jolies fleurs,

elles,  réalisées à partir de boites de conserve...

pour une déco toute colorée ...

IMG_2810

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

belle journée, bien moins ensolleillée que dimanche !

bises

Véro

Publicité
Commentaires
L
Merci, j'adore ce genre de visite !
Répondre
M
Superbes photos ! Merci pour ton partage ! Bisous
Répondre
H
très belles photos. Finalement je n'ai jamais visité Avolsheim mais je suis allée au Dompeter et au baptistère il y a quelques années déjà<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Super texte et photos <br /> <br /> Merci Mme la prof.
Répondre
E
C'est tout à fait ce genre de visite que j'apprécie tellement en Alsace.. moi aussi je ne me lasse pas de regarder les cigognes..( qui nichent sur le toit de notre église) et les décos de printemps fleurissent un peu partout dans nos si beaux villages.. merci pour ces photos.. cela me donne bien envie d'aller visiter ce village que nous traversons bien souvent mais où je ne me suis jamais arrêtée!! ( ma belle-mère habite Wangen et ma mère habitait Furdenheim ) c'est notre route pour aller sur Molsheim...<br /> <br /> très belle journée! bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité