Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
22 avril 2018

Je vous emmène en Toscane - 1

Bonjour, 

 

De retour de mon séjour scolaire en Toscane, je vous propose 

de partager avec vous quelques lieux et ambiances...si cela vous chante !

Commençons par les lieux ...

Florence, joyaux bien connu...bondé de touristes....

au détour d'une rue...éblouissant : le Campanile de Giotto

qui jouxte le Duomo.

 

Construit entre 1334 et 1359 par Giotto et surtout A. Pisano, 

il s'élève tout en finesse à plus de 80 m de haut, 

sublimé par les sculptures en gothique flamboyant tout de marbre...

Un bijou d'architecture !

IMG_2880

Juste à coté la cathétradale Santa Maria del Fiore

toute de marbre blanc et vert ( eh oui, nous sommes tout près de Carrare...)

église imposante, symbole de la Renaissance florentine, 

IMG_2879

Après 463 marches ( montées 1 fois 1/2 pour gérer les élèves, sympa pour mes mollets !)

nous voici en haut, subjugués par la prouesse technique de Brunelleschi

qui réussit, en 1415 à coiffer un trou de 42 m de diamètre à 54 m du sol, d'une coupole en pierre !

Quelle vue !

IMG_2886

En redescendant.. arrêt indispensable devant le baptistère et ses célèbres portes...

bien difficile à deviner tant la cohue est grande ! C'est sur la pointe des pieds....

que j'arrive à prendre une seule photo !

IMG_2889

.on croise du regard une sculpture représentant Dante avec sa divine Comédie..

Sculpture de façade en terre émaillée, insipirée du tableau de D di Michelino

que nous n'avons malheureusement pas pu admirer faute de temps.

IMG_2906

 

Dante dont la sépulture est à l'Eglise Santa Crocce

IMG_2899

 

Tenant compagnie pour l'éternité  à Machiavel

IMG_2895

et à Galilée ...dans un tombeau particulièrement pompeux !

 

IMG_2893

Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui...

j'ai été bien longue .... j'espère ne pas vous avoir lassés !

@ tout bientôt pour la Galerie des Offices !

Bon dimanche

bises

Véro

 

Publicité
Commentaires
V
oh superbe! la vue est magnifique mais je ne serai jamais montée j'ai le tournis juste en regardant la photo
Répondre
L
Merci Annick !<br /> <br /> as-tu posé des congés ? J'ai planté mon portable...donc pas de sms possible pour les copines !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce voyage, Véro ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
E
non non tu n'as pas été longue du tout .. j'aime visiter avec un guide parce que je ne connais pas du tout cette région ni son histoire et pas vraiment l'architecture !! ah j'ai tellement de lacunes !! c'est très beau tout ce marbre et quelle vue !! pauvre de toi toutes ces marches!<br /> <br /> vous aviez un bine beau ciel bleu!!<br /> <br /> j'espère que tu vas nous montrer encore d'autres photos!! moi je suis ravie!! merci beaucoup!!<br /> <br /> gros gros bisous tu vas pouvoir te reposer un peu!! belle soirée
Répondre
M
Merci pour ces photos
Répondre
Archives
Publicité
Publicité