Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
26 avril 2018

En Toscane - 4 Patchwork de marbres...

Bonjour, 

Un article plus spécifiquement dédié aux patcheuses aujourd'hui, 

vous comprendrez vite pourquoi.

Je vous invite à découvrir l'intérieur de la cathédrale de Sienne, 

et plus particulièrement les sgraffites, c'est à dre les mosïques de marbres

que j'appelerai volontiers patchworks de pierre !

 

Composé de 37 panneaux, réalisés entre 1360 et 1550,

ce pavement représente des scènes de l'Ancien Testament et des Sybilles

Partiellement protégé par des tapis, nous avons eu la chance de voir une quinzaine de ces mosaïques

 

IMG_2969

Impossible avec un groupe d'élèves à guider de faire des photos d'ensemble,

alors juste quelques motifs ...

Géométriques

IMG_2965

Floraux....

IMG_2966

 

Très patch ? Non ?IMG_2975

Mes photos sont de piètre qualité, je m'en excuse

outre un appareil vétuste, le temps m'a manqué...

Très ( fort agréablement ) sollicitée par les élèves qui voulaient tout savoir...

j'en ai terminé ma journée aphone !

Pour finir, juste en sortant pour le plaisir

IMG_2977

Un dernier regard ...avant de quitter la ville pour Volterra

IMG_2978

J'espère ne pas vous avoir lassée....

Si ce pavement vous interesse, une fois n'est pas coutume, 

je vous invite à lire l'article très bien fait de Wikipédia 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavement_intérieur_du_Duomo_de_Sienne

 

Sinon, 

à tantôt pour la suite !

bises

 

Publicité
Commentaires
D
C'est superbe! Je comprends complètement que ça ait frappé ton oeil de patcheuse!
Répondre
H
encore un très beau reportage. Merci. Bisous
Répondre
E
Merci pour le lien je viens d'y voir de très belles choses avec explications..merci pour tes photos !! j'aime bien le parallèle entre le patch et ces mosaïques! Mais je pense que pour beaucoup de monument de voir cela en vrai , dans l'atmosphère du lieu, l'ambiance ça doit être magique<br /> <br /> très belle journée gros bisous et à bientôt pour la suite?!
Répondre
M
Merci
Répondre
M
Tes articles sont vraiment très intéressants ! Merci de nous faire découvrir ces merveilles ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité