Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
28 avril 2018

Je vous emmène en Toscane -5

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous emmène dans une magnifique ville médiévale

Volterra, que les amateurs de Twilight connaissent !

Ancienne cité étrusque, perchée sur une colline, elle a gardé son cachet médiéval

pour mon plus grand plaisir.

La Piazza dei Priori, 

entièrement entourée de palais des XII ème et XIV ème siècles

IMG_2980

Le Palais des Prieurs dont la façade est ornée de superbes céramiques.

La tour a été reconstruite à l'identique après le tremblement de terre de 1846.

 

IMG_2981

Sculpture sur la façade du Duomo ( Cathédrale) fermé pour cause de travaux

IMG_2984

Charme d'une fin d'après midi, entre soleil et nuages

 

IMG_2988

 

Des fleurs des oliviers....

les èlèves ont beaucoup aimé , moi aussi !IMG_2990

Puis découverte du Baptistère St Jean, tout en délicatesse

derrière une austère façade

 

IMG_2985

 

Finesse des sculptures dans le marbre...

hormis nous, il n'y avait personne, nous avons donc pu en profiter pleinement !

IMG_2987

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....

@ suivre

bises

Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas du tout cette ville, même de nom! Merci de nous y avoir emmenés ;) La douceur de vivre se ressent surtout dans cette jolie photo de ruelle avec les fleurs et l'olivier. Ca, c'est l'italie que j'aime!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup les deux photos de la vue et de la ruelle ..on ressent le calme, le silence même.. Ces constructions ont traversées le temps et même si il faut parfois reconstruire ou faire des travaux cela n'nlève rien à ce charme des vieilles pierres!<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage .. Louise est ( ou a été ) une grande fan de Twilight..et moi je ne connais pas du tout..Cela a du bien plaire à tes élèves non?<br /> <br /> très très bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Merci
Répondre
Archives
Publicité
Publicité