Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
8 mai 2018

Un après midi à Wesserling...-1

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, je vous emmène pour une visite

à la fois proche et lointaine....

Proche, car c'est dans le Parc de Wesserling, 

au Sud du Haut Rhin, classé parmi les "Jardins remarquables"

que la visite se fera !

Lointaine, car l'expo de cette année, 

porte sur le Japon...

Dans les jardins, les choses se mettent en place pour 

le "Festival des Jardins métissés"...donc la visite est un peu frustrante..

Une jolie porte , inspirée des pagodes

 

P1040708

Paravent en récup'art, des bouteilles en plastiques

se transforement en jolies fleurs...

Mais c'est tout, l'entretien semble un peu oublié en debut de saison...

J''ai très envie d'y retourner en juin ou juillet, 

une fois les plantes en cours de plantation aujourd'hui, 

en fleurs, car j'aime beaucoup ce jardin.

( je vous en reparlerait très bientôt pour d'autres espaces)

P1040696

Suite de l'expo "Japon", à l'intérieur du musée textile, cette fois, 

cela tombe bien car le temps s'était couvert

et une petite brise fraîche, très fraîche, 

s'était levée !

Dans le musée textile , de superbes kimonos

pour beaucoup imprimés ou brodés...

 

P1040730

De jolies poupées en costumes traditionnels

mais les explications sont minimalistes,

donc je ne connais pas leur usage...P1040734..Une grande finesse dans le décor et les costumes

à admirer !

P1040735

Un joli sac en tissu ( l'art du pliage

pour mettre joliment en valeur les présents)

P1040746Et pour finir quelques laques de toute beauté...

P1040747

Une jolie expo , mais je suis restée sur ma faim

pas de patchwork, pourtant les Japonais excellent dans ces travaux

aucune broderie, pas même une petite shashiko.....

un peu frustrant !...

Qu'à cela ne tienne , la suite dans la chaufferie 

était très poétique avec des références nombreuses

à l'imaginaire japonais ( que je ne connais absolument pas)

Comme ces grands cerf-volants ( à priori en papier...)

P1040798

Mais aussi des installations vraiment poétiques

( je sais je me répète)avec ces nombreuses ombrelles dansant dans l'espace

j'ai adoré !

P1040789

C'est tout pour aujourd'hui, 

je vous retrouve très bientôt

pour la suite de la chaufferie, 

je m'y suis bien amusée.....

P1040803

さようなら

Sayonara !

 

Publicité
Commentaires
H
très beau reportage. J'étais à Wesserling il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Bisous
Répondre
M
Merci pour ces photos
Répondre
E
Oh merci pour ton reportage.. Nous étions à Wesserling en août 2016 ( l'année où notre CC nous a lâché le 3ème jour de nos vacances!! et où nous avions fait du tourisme régionale!!) nous avions beaucoup aimé l'expo DMC et dans la chaufferie une expo très moderne.. Mais là j'aime beaucoup l'art japonais.. ( on n'avait pas pu visiter les jardins..car il a plu à verse toute la journée!!) je te sens un peu déçue..mais merci de nous parler de cette expo..<br /> <br /> gros bisous belle journée il fait presque trop chaud pour s'installer dehors!!
Répondre
D
J'ai passé à Wesserling, mais ne suis pas allé visiter<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité