Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
10 mai 2018

Un après midi à Wesserling, -2

Bonjour, 

Comme promis, voici la suite de la chaufferie

Cet espace cré dans les années 1960, 

au temps de la splendeur de Boussac qui possédait l'entrerise

servait en fait à créeer de l'électricité à partir du charbon.

On monte en suivant la rampe à charbon

P1040770Quelques bambous sur les tapis roulant

pour rester dans la thématique japonaise

P1040771

Arrivés à 40 m de haut, on découvre les cerfs-volant

montrés hier... dans une bel espace

P1040773

Puis descente par des escaliers métalliques 

ambiance....

( sujets au vertige...s'abstenir, !)

P1040776

On passe devant les anciens fours...

la combustion du charbon donnait de la vapeur

elle même utilisée dans l'usine

ou transformée en électricité ( pour être revendue)

P1040778

 

Poste de gestion de la chaufferie

amiances lumineuses variées...

P1040784

profiter des couleurs....

P1040787

 

Mais le temps passe, il faut songer à finir la visite

P1040799

Je vous dis donc à suivre

et vous retrouve bientôt pour une autre expo dans le musée

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
De jolis jeux de lumière. A scrapper c'est top.
Répondre
E
merci pour tes photos.. je me souviens qu'en suivant la guide quand elle nous a expliqué qu'il y avait des endroits un peu "vertigineux" mon ventre s'est "coincé".. moi qui sui très sensible au vide et donc au vertige je n'ai pas lâché la rampe..et c'est mon mari qui a fait les photos!! lui était beaucoup plus intéresse par les techniques , les fours etc que par l'expo!!hi hi mais c'est très chouette comme visite!!<br /> <br /> de bons souvenirs!!<br /> <br /> très belle journée gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité