Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
20 mai 2018

Une nuit à la Chartreuse...

Bonjour, 

 

Hier avait lieu, un peu partout la "Nuit des Musées"

Déjà la 14 ème édition, de cette belle occasion de voir les musées

sous un autre jour.

Avec les enfants, nous avons opté pour du local :

Le Musée de la Chartreuse, un magnifique endroit !

Visite guidée ( par le conservateur ) du musée

sur le thème, un vrai bonheur à écouter 

IMG_3147

Pour nous vraie découverte...et pas seulement des nouveautés, 

j'y étais passée une fois, il y a une bonne dizaine d'années, 

et les enfants , jamais.

Superbe copie Renaissance de St Bruno, fondateur de l'ordre des Chartreux

au XI ème siècle.

( l'original du XV ème siècle est au Musée de l'Oeuvre Notre Dame de Strasbourg)

 

IMG_3148

Ce musée renferme aussi , pour le plus grand bonheur de fiston, 

la Fondation Bugatti :

La Bugatti Course, type 35 ....créée par Ettore

IMG_3153

et le bouchon dessiné par Rembrandt, le frère, 

( dont on devine quelques oeuvres en arrière plan sur la 

photo précédente) 

Les principales productions  de ce grand sculpteur animaieer sont au Musée d'Orsay....

 

IMG_3156

Pour finir la soirée, déambulation nocture

dans le cloître de la Chartreuse et ses jardins, 

puisque chaque cellule avait son petit carré.

 

IMG_3159Mes photos, sont d'une qualité épouvantable

avec mon petit APN, je m'en excuse.

Il me tarde de retourner dans ce lieu splendide, 

mieux équipée et de jour ...

Bon dimanche de Pentecôte, 

avec une pensée particulière pour tous ceux et celles

qui aujourd'hui font leur Profession de Foi ou leur Confirmation !

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos
Répondre
E
Une excellente idée que de profiter de cette nuit des musées!! je ne connais pas ce lieu.. tu me donnes envie d'y aller un de ces jours avec mon mari qui aimera comme ton fils le côté Bugatti !!!<br /> <br /> Nous avons aussi profité de cette nuit des musées ..mais à Arbois où nous avons passé le weekend..<br /> <br /> je n'ai as encore eu le "courage" de faire un article!! dur dur de revenir après 3 jours d'absences!!<br /> <br /> gros bisous merci pour ta présentation et très belle semaine!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité