Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
11 août 2018

lectures

Bonjour, 

Profiter de la pause estivale pour lire un peu....

varier les plaisirs.....

Mon amie Mauricette m'a donné quelques livres de sa bibliothèque

le premier est un livre passionnant 

 

 

rudik

Patrick Grimbert, dont j'avais déjà beaucoup apprécié "Un secret"

utilise ici  sa formation de psy pour nous entrainer 

dans la rencontre entre Noureev, l'immense star

avec son psychanalyste...

Découvrir le danseur, de l'autre coté du miroir n'est pas de tout repos

même pour un psychanalyste de renommée, 

qui devra, face à l'Etoile "travailler" de manière peu orthodoxe.

J'ai dévoré ce livre qui est un bijou

 

Tout autre style, on connait le slameur Grand Corps Malade, 

dont j'apprécie beaucoup les textes

le voici écrivain, pour raconter avec tendresse, humour et beaucoup de recul

le quotidien d'un centre de Réadaptation fonctionnelle.

Evidemment le récit est essentiellement autobiographique, 

puisque Fabien Marsaud, de son vrai nom, 

a traversé toutes ces épreuves après un stupide accident de piscine.


patients
Une fois encore, comme dans ses chansons, 

son style fait mouche, l'émotion affleure toujours, 

juste après le sourire........

Une belle leçon d'optimisme, et de vie.

Un grand merci, Mauricette pour ces bons moments de lecture !

Bon week-end !

bises

Véro

Publicité
Commentaires
*
en effet la lecture fait partie du bonheur des vacances.
Répondre
E
Deux livres qui racontent des vies de personne remarquables.Je serai tentée par le second bien que le premier m'attire pour son côté psy..<br /> <br /> merci pour tes lectures!!<br /> <br /> belle soirée bisous et bon weekend
Répondre
M
Très tentée parle premier
Répondre
Archives
Publicité
Publicité