Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
17 août 2018

Chemin des Passeurs -2

 

Bonjour, 

 

Si je vous ai présenté l'aspect historique

de la balade du "Sentier des Passeurs", 

ma présentation serait incomplète

si je ne vous parlais pas du sentier d'art contemporain.

En effet, depuis une bonne dizaine d'années, 

les années paires, l'association Helicoop, 

invite des artistes régionaux à exposer in-situ.

Très honnêtement, on y côtoye le pire et le meilleur....

Certaines oeuvres m'ont touchée, charmée, intriguée

ce sont celles ci que je vous propose de découvrir.

La première dès le début du chemin

"Renaissance", de Patrick JONVAUX, sculpture de bois, plasitque et papier



IMG_3568

 

Un peu plus loin, , sur un arbre

"Sans fer de lance" de M DHUME-SONZOGNI et Jan PINCEMAILLE

photo, oxyde et jute


IMG_3572

Ensuite, un  instant de "Répit", 

de très poétiques susupensions de terre cuite et fer 

 

IMG_3575

Chaque oeuvre est présentée par un peit cartel, 

expliquant le sens; la matière....


IMG_3573

"L'alvéole" de Pascal POIROT, 

des ruches très colorées, 

pour ne pas oublier que les abeilles meurent à cause des hommes...
IMG_3590

 

En s'approchant, surprise ! ce sont de véritable ruches peintes, 

et occupées par un essaim

Ce miel culturel et fleuri me tente bien !

IMG_3591

Voilà la première étape, la montée jusqu'à la Haute loge

A suivre......si vous le voulez bien !

Bonne journée

la-vero

 

> mon accés à Internet est très succin, donc même si je lis vos coms, 

ne m'en veuillez pas si je n'y répdons pas !

Publicité
Commentaires
M
j' aime beaucoup ces décors insolites<br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
E
l'art est souvent perçu par chacun différemment es œuvres qui nous parlent d'autres non .J'avoue que j'ai souvent du mal à "comprendre" des fois quand l'artiste explique ce qu'il a voulu dire ça va mieux!<br /> <br /> Merci de nous proposer ce que tu as perçu dans ces œuvres!<br /> <br /> très belle journée ..et bonnes vacances!! j'espère que tu as du beau temps?<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Merci
Répondre
Archives
Publicité
Publicité