Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
23 août 2018

Chemin des Passeurs, -3

Bonjour, 

Suite de la balade après la pause aux Hautes loges.

Toujours le même principe, 

des oeuvres, ça et là, le long du parcours.

 

Référence à Rodin mais pas que..

"Chemins de la Pensée" Ruedi MOESCH

en acier et pierre

IMG_3601

Une installation de 2014, 

"L'Arbre à palabres" de GIL

IMG_3603

Une ouevre qui a beaucoup de sens sur ce chemin

"La Guetteuse" de Gwenaël STAMM

cette statue en aluminium tirée à 3 exemplaires

est aussi visible au Mémorial de Schirmeck

( la 3ème à St Dié, je crois)

IMG_3608

Esthétiquement ma préférée "Permanence du Cycle"

de Barbara LEBOEUF, en béton et pierre à sel

l'altération inéluctable de la pierre à sel par la pluie, 

en écho à notre éphémère passage est une belle réflexion., 

sublimée par la blancheur lumineuse de l'installation.



IMG_3613

Et comment ne pas terminer avec 

"Sur ce sentier" de Robert Stéphan, 

chaque mot, peint sur du bois

est installé tout au long de la descente, 


IMG_3597

pour découvrir ce message, superbe 

et tellement fort lorsque l'on connait le 

lourd tribut payé par les habitants de Moussey

sur ce chemin de liberté.

IMG_3599

Voilà, ce sentier se termine,

depuis longtemps je souhaitais le faire, 

et je le referai ....

Il reste encore des visites programmées, 

et elles auront à nouveau lieu l'an prochain, 

le gros avantage de ces visites est le retour en bus....

mais une boucle est possible avec retour par le chateau de Salm.

 

Bonne journée

bisous

Publicité
Commentaires
N
Très jolie balade instructive.
Répondre
V
oh c'est original. plein de sens en effet.
Répondre
E
"La Guetteuse" est très esthétique et criante de vérité pour ce chemin des passeurs! ces œuvres se fondent bien dans cette nature et je te remercie de partager cette visite qui me plait beaucoup. je note..<br /> <br /> très belle journée!! es-tu de retour? si oui bon courage si non profiet bien!! bisous
Répondre
M
Merci pour cette promenade
Répondre
Archives
Publicité
Publicité