Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
24 février 2019

Quelques lectures...

Bonjour,

 

Petit passage à la médiathèque, juste avant les vacances

l'anticipation m'a ainsi permis de lire un peu

malgré ma grippe .....ouf !

Donc pour commencer des BD, lectures plus faciles :

"Louise, le venin du scorpion"

une biographie de Louise Brooks,

artiste, d'un seul film des années 20 "Loulou",

mais qui a révolutionné la mode..

Est-ce la fièvre ou l'histoire, en tout cas, il ne me laisse

pas un souvenir impérissable.....

bd louise

Toujours dans les BD, "Capa, l'étoile filante"

la biographie de Capa, grand reporter de guerre

de ses débuts durant la guerre d'Espagne, jusqu'à sa mort en Indochine...

une superbe histoire, d'un homme complexe

et d'un photoographe au sens inouï de l'instant.

Une BD historique comme je les aime,

bien documentée, au graphisme couleur sépia, superbe.

capa-9782203087460_0

De la poésie..un Aragon, que je n'avais pas encore lu,

long - très long -  poême ....

forcément inspiré par Elsa Triolet ...

aragon

 

Au rayon santé, le best seller " Le charme discret de l'intestin"

on comprend mieux ensuite pourquoi c'est notre deuxième cerveau ....

Cela fait très longtemps que je le guettais, très demandé à la médiathèque :

Technique tout en restant d'un accès facile.

thé livre intestin

Et pour finir, un classique de la littérature germanique

On connait tous la célèbre marche de Radetzky qui clôture

le Concert du Nouvel An à Vienne,

là cette marche est moins joyeuse, puisque J Roth y dépeint

la fin de l'Empire austro-hongrois,  de Solférino à Sarajevo,

à travers trois générations de Von Trotta.

Un roman "à l'ancienne", très descriptif,

j'ai été très étonnée de découvrir qu'il était de 1932....

durant toute la première partie, j'étais persuadée qu'il

avait été écrit au XIX ème siècle... !

Mais comme ce n'est pas un roman d'anticipation....

il devait forcément être écrit après la Première Guerre Mondiale !

la marche de Radetzky

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....

mais cela fait déjà beaucoup !

@ tout bientôt

bises

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes suggestions <br /> <br /> Bises
Répondre
L
oui, j'adore lire, en particulier le soir....La BD Louise n'est hélas pas la meilleure, je l'avais empruntée pour le titre aussi !<br /> <br /> impossible pour mi de lire sur une liseuse...j'aime tant le papier et son contact !<br /> <br /> bonne reprise demain !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Voilà des lectures très variées.. je t'admire de lire autant!! J'iame bien les BD mais ça fait une éternité que je n'en ai pas lues!! et pourtant la semaine passée j'ai rangé et classé toutes mes collections ( moi j'adore les acheter.. je n’aime pas les prêter ni en prendre à la bibliothèque)<br /> <br /> Celui de Louise bien sûr me fait de l’œil mais que le titre!! hi<br /> <br /> ah les poèmes.. je n'ai jamais très bien compris..pff! le dernier historique me parait très sombre..<br /> <br /> Je ne lis plus que sur ma liseuse ( mais si peu ..peut-être deux pages ..et je m'endors!!) par contre j'ai découverte les livres audio que j'écoute en marchant ou à vélo.. c'est super ..( j'ai commencé la série des Conon Doyle..)<br /> <br /> très belle fin de dimanche.. bon courage pour demain!! je n’aime pas les dimanches soirs...et pourtant je me réjouis de revoir ma Poupette..<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
merci et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
L
Je ne suis pas bd du tou, je laisse ca a mon mari<br /> <br /> Je lis aussi mais sur une liseuse<br /> <br /> Je sais, les pros du papier n'aime pas du tout !!! hi hi<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Archives
Publicité
Publicité