Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
15 mars 2019

Un superbe livre

Bonjour,

Initialement, j'avais prévu de faire ce post

pour le 8 mars, jour du droit des Femmes,

mais voilà, complètement submergée par le travail du lycée

ce n'est qu'aujourd'hui que j'arrive enfin !!

Depuis de nombreuses années,

je suis fan des romans de L Gaudé

( entre autres...)

Alors là, lorsque Princesse a reçu ce livre pour son anniversaire

j'ai attendu qu'elle ait eu le temps de le lire

pour en profiter à mon tour

Salina, est l'histoire d'une femme,

en Afrique, bébé déposé face aux hyènes,

jeune fille qui ne peut épouser celui qu'elle aime

Mère de trois fils, femme aux trois exils....

IMG_4649Adapté d'une pièce de théâtre, ce roman nous emmène à nouveau en Afrique,

pour cette fable sur le sort des femmes,

la violence des hommes,

la beauté violente du désert ...

A nouveau un fort bel ouvrage...

Pour finir un peu de printemps,

avec ces quelques violettes !

bises

bouquet viloettes

Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas cet auteur, je vais aller voir à la bibliothèque <br /> <br /> merci
Répondre
L
oui..mais bon c'est une période très chargée..et cela ne va pas se calmer, je viens de récupérer 63 copies de Bac Blanc, Youpi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
J'espère que ton travail au lycée s'est calmé!! c'est vrai que le thème de ce livre va bien avec celui du jour des droits des femmes!! en Afrique ils sont encore plus bafoués!!<br /> <br /> je ne connais ni l’auteur ni ce livre alors grand merci pour cette présentation!!<br /> <br /> très bonne fin de semaine et bon weekend!! il va faire meilleur!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
la journee de la femme est tous les jours<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Super le conseil de livres <br /> <br /> Bon veek end a toi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité