Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
19 avril 2019

Vendredi Saint

Bonjour,

en ce Vendredi Saint,

quelques images de calvaires

sur les hauteurs de Ste Croix

Chapelle St Antoine au petit Rombach

Chapelle dont l'existence remonte au XII ème siècle

même si le bâtiment actuel est essentiellement

une reconstruction du XIX ème siècle.

Chapelle St Antoine

Juste devant un très beau calvaire

Calvaire St Antoine

En montant au Hury, mon préféré

depuis enfant, ce calvaire me touche par sa simplicité

la beauté de la pierre.

calcaire Hury (2)

Et pour finir, à St Blaise,

j'ai découvert cette jolie croix

à priori en fonte, très romantique...

Croix St Blaise

C'est tout pour aujourd'hui

bises

Publicité
Commentaires
E
tout ce que j’aime.. chapelle calvaire..je n'arrête pas de chercher ces calvaires et de les admirer.. tu sais je ne suis pas croyante mais j’aime de plus en plus tout ce qui touche au culte.. ( et toutes les religions m’intéressent) de retour de notre escapade en Alsace sur la route romane j'ai voulu en ce jour de Vendredi Saint également faire un article sur un thème "religieux" en rapport avec la Passion du Christ<br /> <br /> je te souhaite un délicieux weekend pascal avec le beau temps en prime<br /> <br /> j’aime tes balades..gros bisous
Répondre
M
Merci pour ces photos
Répondre
Archives
Publicité
Publicité