Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
16 mai 2019

lectures....

bonjour,

Un peu de lecture,de circonstance, 

au moment  où la biodiversité est plus que jamais menacée...

Depuis longtemps, je lis les ouvrages d'E Orsenna,

que ce soit ceux sur la langue française,

formidables opus pour tous les amoureux de

la langue de Molière.. ou les biographies...

orsenna langue

Là dans la suite de voyage au Pays du Coton,

il nous emmène faire un tour du monde

pour mieux appréhender la situation de l'eau,

enjeu majeur du XXIème siècle.

Un ouvrage un peu ancien ( 2006) mais dont le propos,

très didactique et précis sans être pédant,

est toujours d'actualité, hélas !

 

orsenna

Il a fallu un peu d'eau tout de même

pour faire pousser ces magnifiques iris,

dans le jardin de mon voisin...

Ils sont immenses, chaque fleur mesure

plus de 15 cm ...

iris franck

Bonne journée

La-vero

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbes tes iris d'un jaune flamboyant<br /> <br /> En effet l'eau est précieuse<br /> <br /> C.est pourquoi nous recuperons l'eau de pluie dans de grands bacs fait pour<br /> <br /> Ce qui sert a arroser les fleurs et le potager l'été<br /> <br /> Biz
Répondre
E
je ne connais pas cet auteur mais le thème est toujours d'actualité!! j’aime tout ce qui touche l'eau que ce soit les cours d'eau ou la façon dont l'homme la puise ou l'utilise Ces iris ont une couleur lumineuse.. on a l'habitude d'en voir des violets je ne crois pas en avoir vu de cette couleur merci!<br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité