Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
6 juin 2019

Secrets....-lectures

Bonjour,

Clovis, quadra peu dynamique,

à  la vie de famiile aussi morne que son emploi

de représentant médical,

découvre à la fois un grave souci de santé

et une émotion rare davant le tableau

 lors d'une visite à Orsay

l'original au musée

petite huile sur toile de 57 x 66 cm..

Elle était très à la mode au siècle dernier

sous toutes ses formes :

reproductions papier, canevas.....

tmp_275808189f6a28eb669a993c3bb72159

 

Une belle occasion poour Franck Giroud et José Homs

de mêler enquête artisitque ...

Pourquoi cette passion de Dali pour ce tableu ?

et quête de soi, quitte à fouiner dans des secrets

de famille forcément troubles..

bd secrets

Deux tomes de lecture agréable,

un graphisme classique et sobre,

une narration dynamique tout en laissant le temps

aux personnages et au lecteur de se découvrir,

bref un bon moment de lecture.

Motivée, j'ai emprunté un autre opus de la série....

Alors affaire à suivre !

Belle journée

La-véro

 

Publicité
Commentaires
E
Ce tableau éveille des souvenirs d'enfance chez mes grands parents où une reproduction était accrochée à la salle à manger!! J'ai longtemps cru que c'était ma grand-mère et mon grand-père!!J'aime quand le soir l’Angélus sonne à 19 heures ( et non à 22 heures dans mon village actuel!)<br /> <br /> voilà une lecture fort intéressante!! l'illustration de la couverture est très "jeune"? est-ce un roman pour la jeunesse?<br /> <br /> merci pour ce conseil!!<br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité