Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
14 décembre 2019

Paris -1

Bonjour,

Il y a quelques jours,

j'ai passé un week end parisien avec ma princesse,

j'y reviendrai à travers quelques posts

à propos de mes balades.....

Impossible de ne pas passer voir Notre Dame,

la belle meurtrie :

de face rien n'a changé , elle demeure superbe

éclairée par le soleil d'un froid matin d'automne

notre dame face

En vue latérale, après la sidération,

découvrir que déjà la consolidation est mise en place,

et que cet incendie,

va redonner un nouvel élan à sa construction,

monument en évolution ....,

formidable espoir ...

ND échaffaudage flèche

S'arrêter devant la géométrie parfaite des échaffaudages

aux motifs graphiques,

échelles de métal pour protéger le vaisseau de pierre...

échaffaudage ND

Et pour contribuer un tout petit peu...

même pas " l'oreille d'une gargouille" chère à

Viollet-le-Duc :

un achat coup de coeur, , publication d'un de mes auteurs fétiches,

grand amoureux de Paris, des cathédrales en partout

qu'il a escaladées,

" Sylvain Tesson, chevalier arthurien chevauchant les chimères

escaladant les façades, les tours,

adorateurs des gargouilles et des croix sommitales..."

introduction de l'éditeur, aux éditions Equateur ...

tesson notre dame

Rassemblés ici trois textes, deux anciens

publiés en 2005 et 2017; et un troisième,

écrit ce 15 avril 2019, dans la nuit du " grand basculement"..

un bijou littéraire,

dévoré dans le train, et relu,

pour le plaisir quelques jours après....

C'est tout pour aujourd'hui,

@ très bientôt !

la Vero

 

Publicité
Commentaires
E
Je suis bien contente que tu as pu passer un weekend avec ta "loulou".. et que tu as pu passer voir Notre Dame.Quand je pense que ma sœur habitait Paris pendant des années ( avant qu'elle ne "migre" en banlieue)et que j'allais la voir tous les ans.. je ne suis allée voir Notre Dame qu'une seule fois.. il y a plus de trente ans!<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur merci de nous faire découvrir ce livre et de partager ton impression après la lecture.<br /> <br /> très bon dimanche trop venteux.. on avait prévu de passer à Molsheim puis Mutzig ( notre fils habite Mutzig depuis janvier dernier ) mais on hésite..<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Quelle catastrophique, elle était si belle, pourvu qu'il nous refasse qqchose d'aussi beau<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Archives
Publicité
Publicité