Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
31 janvier 2020

Paris - 2

Bonjour,

Depuis quelques mois,

je profite des visites à la princesse

pour re-découvrir Paris...

non les espaces hyper fréquentés....

plutôt s'attarder sur les détails.

Aujourd'hui,  focus sur l'éclairage,

la lumière..

Eclairage somital, avec les puits de lumière dans l'église de la Madeleine

(monument pompeux en l'honneur de Napoléon)

la madeleine général

 

Lumières de la foi,

multiples flammes qui brillent dans la pénombre...

bougies madeleine

 

Lumière intérieure

( vitrail de l'église St Jean de Montmartre

église de béton et mosaïques, vrai coup de coeur de mon dernier séjour)

IMG_20200111_191404porte st jean montmartr

Lumières extérieures,

pour commencer , jolie lumière d'hiver,

ciel bleu et or sur le Petit Palais

petit palaisPuis, incontournables,

celles du Pont Alexandre III,

dont les candélabres sont d'un romantisme absolu !

Sur le ciel d'hiver

lampe pont alex 3

Ou pour le plaisir de jouer avec les effets

très "vintage"

lampe n&b

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

à suivre .....si vous voulez  !

Belle journée !

La-Vero

 

Publicité
Commentaires
E
oh zut je n'ia pas reçu la NL de ton article.. ma messagerie Orange doit bloquer les NL de chez Canal et ça m'énerve!! c'est le troisième blog que je visite ce soir en suivant les liens des commentaires laissés sur mon blog..comme quoi ça sert !!<br /> <br /> Que j’aime Paris.. ma sœur a vécu dans le 14ème quelques années avant de migrer dans le 95.. J’allais lui rendre visite de temps en temps et j'adorais me promener dans cette ville ( il y a plus de 30 ans) La dernière fois qu'on y est passé les enfants étaient ados ça doit bien faire 10 ans!<br /> <br /> J'adore ta dernière photo trop trop belle!! j’aime aussi beaucoup ce côté romantique!!<br /> <br /> belle soirée gros bisous et bon courage.. les vacances approchent!!! ( pas pour moi )
Répondre
P
J'adore tes photos!
Répondre
L
Dans Paris il y a de quoi remplir son appareil photo hi hi<br /> <br /> Mais le ciel est bien gris en ce moment<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Archives
Publicité
Publicité