Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
6 octobre 2020

Balades de l'été - Wesserling 1

Bonjour,

quoi de mieux pour poooublier les frimas,

que de rouvrir l'album de l'été

pour une visite par grand soleil ?

Aujourd'hui, je vous emmène à Wesserling,

c'est un parc que j'adore,

rares sont les années où je n'y vais pas.

En effet , chaque année, s'y tient un

" Festival des Jardins métissés",

Je cite la page Internet du Parc :

"Des artistes (paysagistes, architectes, designers, étudiants, jardiniers du Parc...)

sont invités à imaginer, créer et réaliser des jardins à vivre, sur un thème donné."

Cette année, le compte de "Petite Poucette" de HC ANdersen

en était le thème , poésié garantie !

Dès l'entrée, fleurs et panneaux textiles...

 

IMG_20200815_140129

 

pour raconter l'histoire de Poucette, toute petite,

née dans une tulipe ..

elle aussi en textile dans le jardin !

IMG_20200815_142118

le jardin régulier , avec les tulipes en arrière plan

IMG_20200815_144209

installations colorées,

une harmonie parfaite entre fleurs,

bambous et tiges métalliques colorées.

IMG_20200815_150622

et puis le clou....la robe de mariée...

lorsque l'hirondelle l'a déposée près du prince charmant

IMG_20200815_152854Si le conte d'Andersen est un voyage iniatique,

le festival était un voyage poétique...

 

IMG_20200815_144941

avec toujours de des fleurs superbes,

des parfums, des ambiances...

IMG_20200815_150313@ suivre...

bises

La-vero

Publicité
Commentaires
E
j'adore.. On y est allé qu'une fois..et il pleuvait des cordes!! snif!! Chaque fois que je vois de la pub à la télé pour cette manifestation je me dis qu'on devrait y aller et puis..<br /> <br /> Merci merci de partager avec nous ce joli compte si joliment mis en scène dans ce jardin fleuri<br /> <br /> à bientôt pour la suite?<br /> <br /> belle journée bisous<br /> <br /> ps tu as bien raison de "revenir" à ces moments d'été si agréable c'est ce que je fais aussi en ce moment!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
je suis déjà allée à Wesserling, le jardin est toujours magnifique !!
Répondre
V
C'est magnifique. Chaque année je me dis que je vais faire le festival de Chaumont et chaque année je repousse.... ces jardins m'y font un peu penser.
Répondre
L
Original comme jardin, il va falloir attendre le printemps pour visiter nos beaux jardins remarquables<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité