Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
14 mars 2021

Colmar - 1

Bonjour,

Il y a presque 2 semaines, nous avons profité du beau temps

pour jouer les touristes à Colmar...

Objectif:  remplacer les visites au musée,

et  faire des "balades urbaines" et découvrir /redécouvrir

les jolies villes autour de nous.

Première étape Colmar...

Il fut une époque où Colmar était la ville des études

ou des soins, ou des démarches administratives...

Mais je dois avouer que hormis pour les Unterlinden

ou le marché de Noël, je n'y avais, à tort , jamais flané...

Quelques vues, très "touristiques" aujourd'hui

Incontournable, passer par la " Maison des têtes",

bijou de la Renaissance allemande, construite en 1609

par un riche marchand ( Aron Burger) qui devait avoir envie

d'étaler sa réussite !

IMG_20210228_121739

La façade pas tout à fait symétrique est tout de même

d'un bel équilibre...

IMG_20210228_121828

Depuis 1902, un petit tonnelier , oeuvre de Bartholdi

est au sommet car la Maison, avant d'être un restaurant réputé aujourd'hui

était la propriété de la Bourse au Vin

IMG_20210228_121816

Très Renaissance, l'oriel à deux étages est surmonté d'un balcon ouvragé.

IMG_20210228_121810

Mais la Maison doit son nom, sa célébrité, surtout

aux 106 t^tes qui ornent sa façade,

pour la plupart grimaçantes ..

Alignées sous l'oriel ...IMG_20210228_121933

ou plus isolées..

Ici une des plus joviales..

IMG_20210228_121917

celle ci est déroutante, sans bouche

IMG_20210228_122058quelques rares motifs végétaux ..

IMG_20210228_122047

et un indice pour mon prochain article...

il vous faudra lever les yeux....

IMG_20210228_122008

 bon dimanche,

bises

Publicité
Commentaires
Y
Merci et bravo pour ce superbe article. Je connaissais de nom, mais là, les têtes, je les vois de près. Il y a encore quelques années, j'ai eu un commentaire oral sur l'accueil et la cuisine, avis très réservé, mais ça a du changer de propriétaire. Irez vous un jour y manger et profiter des intérieurs? Quand ce sera possible.<br /> <br /> Vu dans le journal les propirétaires de la " cheneaudière " viennent d'acheter un hôtel particulier pour l'aménager, un bras de la Lauch y coule. <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.dna.fr/magazine-tourisme-et-patrimoine/2021/03/12/colmar-une-petite-soeur-de-l-hotel-spa-la-cheneaudiere-pour-2024<br /> <br /> <br /> <br /> Très amicalement. Yann
Répondre
Y
Bravo pour ancolie.<br /> <br /> Ces devinette ne sont pas faciles, du coup, sur mon billet j'ai rajouté des petits compléments.<br /> <br /> Précisions que j’ai rajoutées pour les 3 plantes.<br /> <br /> Plante 1 commence par « a « .<br /> <br /> Plante 2 au nom composé avec un prénom féminin dans le nom<br /> <br /> Plante 3, arbre qui commence par « p ».<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
E
Voilà une excellente idée que de visiter nos jolies villes alsaciennes..<br /> <br /> J'aime beaucoup Colmar nous y sommes allés bien des fois pas seulement pour les marchés de Noël ( trop de monde je trouve) mais aussi pour son marché de Pâques beaucoup plus "gai" je trouve mais hélas pas cette année je crois?<br /> <br /> merci pour tous ces détails de ces têtes plus on lève la tête plus on voit les détails.. j'avoue que depuis que nous suivons les guides de la SHASE je m'amuse à jouer au détective!! pas toujours évident de tout voir!<br /> <br /> gros bisous et très bon dimanche
Répondre
Archives
Publicité
Publicité