Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 mai 2021

Dans le rayon des 10 kms - Illirch 2

Bonjour,

Après le fort Ulrich,

balade urbaine dans Illkirch

Départ près de l'ancienne usine hydroélectrique

batiemnt industriel des années 1900, aujourd'hui

visiblement à l'abandon

IMG_20210425_151024

passage près de la Vill'A

centre d'arts et de spectacles ( fermé pour le moment)

Pour passer l'Ill, 2 ponts et passerelles

dont celle ci qui donne l'étrange ( et désagréable)

sensation de bouger, limite  mal de mer...

 

IMG_20210425_154454

IMG_20210425_151727

Ci dessus la passerelle couverte

qui relie le domaine de l'Ile

beaucoup plus confortable !

 

Enfin la balade se poursuit...

 plus ou moins le long de l'eau...

Abreuvoir ? Lavoir ?

IMG_20210425_152036

A suivre , toujours à Illkirch..

mais près du Canal...

bonne journée

la vero

Publicité
Commentaires
Y
Dans ton commentaire, tu me parles de Ronchamp, mais les vitraux de mon diaporama montrent ceux de notre dame au cierge à Épinal. Ceux de Ronchamp, je vais voir sur internet, sûrement de facture moderne.<br /> <br /> Mais en fait, tu avais sûrement compris, c'est juste moi qui ai eu un doute.<br /> <br /> À plus. Yann
Répondre
Y
Je suis vraiment séduit par cet endroit.<br /> <br /> Je connaissais l'Iliade, vu des spectacles, mais là la Vill'A, tu m'intéresses. Et la passerelle, c'est pour moi. J'ai fait la passerelle himalayenne sur l'Ebron, sud Grenoble.<br /> <br /> Pour ta question abreuvoir lavoir, Évelyne va te trouver la réponse.<br /> <br /> Pour t'aider pour tes visios , au point de vue PowerPoint, je me débrouille, mais c'est le fond qui me manque le plus.<br /> <br /> Histoire géo pour toi, je crois. Moi, c'est svt, et .. Vitraux :-))<br /> <br /> À plus. Amicalement. Yann
Répondre
L
Je pense que c'est un lavoir et il va falloir que j'aille le photographier pour ma collection. C'est du côté du domaine de l'Ill.... que j'ai un peu de mal à repérer.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Oh je ne prendrai pas cette passerelle si elle bouge .. j'en ai rien qu'à y penser des nausées!!<br /> <br /> La dernière photo me fait plus penser à un lavoir sur le site lavoir.org un lavoir à Illkirch ici<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lavoirs.org/view-lavoirs-pub.php?page=2&max=21&code=67&sortby=code_postal<br /> <br /> <br /> <br /> est-ce le même?<br /> <br /> merci pour cette promenade..<br /> <br /> très bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
L
intéressant accompagné de belles photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Archives
Publicité
Publicité