Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
10 juin 2021

L'industrie magnifique - 2

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que je vous retrouve

pour vous montrer la suite de l'industrie magnifique..

Cette fois, je vous emmène Place Broglie

D'abord "The Cat " de Richard Orlinski

qui ressemble davantage à la pub

d'une célèbre marque de baskets qu'à un doux félin...

Ladite marque d'ailleurs étant le mécène de l'oeuvre

Quel heureux hasard...

IMG_20210605_172744

Pas vraiment fan de cet artiste français

le plus vendu dans le monde actuellement..

IMG_20210605_172725

Ensuite, une installation qui incite à réfléchir

"L'après histoire"

de Michel Déjeann artiste dont on reconnait les oeuvres

en général à la présence du disque.

Jolies matières locales,

chiffres des heures délibérement mises en sens inverse

IMG_20210605_172311

Petit coucou avec mon amie

chacune de part et d'autre du disque :)

IMG_20210605_172413

Cette fois devant l'Hotel de ville

un conteneur décoré

"Bulbe bleu" de G-E Majord.

très conceptuel ...

IMG_20210605_171700

Enfin , avant de quitter la place,

une des oeuvres phares de cette édition

" Terre de Ciel" de Patrick Bastardoz

Insipirée de la Tour de Babel

c'est une scuplture de plus de 7 m de haut

de briques, de tuiles et de verre

 

IMG_20210605_150556

S'élevant vers le ciel,

reflexion sur l'urbanisme

IMG_20210605_150646

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter l'artiste expliquant son oeuvre.

IMG_20210605_151011

J'espère ne pas vous avoir lassés

par mon propos....

à suivre si vous avez envie ..

Publicité
Commentaires
Y
Super cette construction toutes de briques et de broques .....<br /> <br /> Mon gand regret, n'avoir pas vu l'expo.<br /> <br /> Est elle prolongée? <br /> <br /> Au moins il me reste la couverture de l'événement que tu en as faite.<br /> <br /> Et pour ça, tes billets sont géniaux. Yann
Répondre
E
Ce chat ( puma?) est bien agressif rien que sa couleur.. Dans le reportage à la télé une dame trouvait qu'il ressemblait plus à un tigre qu'à un chat.. le disque est chouette et la photo en vis à vis très rigolote Pour la dernière œuvre on avait vu l’installation avec les grues c'était impressionnant!! c'est celle que je préfère<br /> <br /> merci pour ce partage..moi tu ne me lasses jamais!<br /> <br /> gros bisous belle fin de semaine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité