Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
11 juin 2021

L'industrie magnifique - 3

Bonjour,

Aujourd'hui,

je vous emmène sur les quais...

Avec ses faux airs de Niki de St Phalle

qui aurait croisé Kandinsky et Jean Tingely - ahah -

"L"envol" de Paul Flikinger...

IMG_20210605_162706

Ludique, colorée et humaniste

un de mes coups de coeur...

IMG_20210605_162654

"Perpiba" de Christine Colin

définie par l'artiste comme une épice "transgenre"

Per(persil), Pi ( piment) Ba ( basilic)

nouvelle plante faite de plaques de tamisage

spécialité de l'entreprise mécène

IMG_20210605_162448

Petit clin d'oeil à ma vallée

avec " Coeur de Schmidt" d'Eric Liot

faite de matériaux recyclés

IMG_20210605_162848

en référence à l'engagement de l'entreprise

qui depuis peu, prend enfin en compte

la dimension environnementale

IMG_20210605_162916

Pour remonter vers la cathédrale et finir en beauté

( très bientôt)

arrêt près du palais des Rohan

Oeuvre incomplète car il manque le son

"Sans faire de vagues"

de Gaétan Gromer est une réflexion sur la consommation

avec ces requins agonisants,

aux ailerons coupés qui crient leur douleur..

IMG_20210605_161533

Dans la cour du château

oeuvre monumentale et technologique

"Yes,  No, Perhaps" de Lab[au],

collectif belge qui a déjà exposé au Moma à New York

à base d'écran et de miroirs,

des messages aléatoires s'affichent à l'aide d'algorythmes..

 

IMG_20210605_161820 Perplexes ..

IMG_20210605_161913

Nous avons préféré jouer avec notre reflet..

IMG_20210605_162013

Voilà , je vous retrouve bientôt ...

pour la place du Chateau et la Cathédrale ...

Publicité
Commentaires
L
J'ai réussi à lire un mot et je n'ai pas vraiment compris quel était le but de cette création ...<br /> <br /> Quant aux requins, le bip fonctionnait à notre passage.<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> lavandine
Répondre
E
ce mariage blanc et couleurs et les "rondeurs" sont intéressants, cette plante un peu bizarre, , ces matériaux recyclés me plaisent beaucoup, ces requins blancs me font mal au cœur et ce miroir est un peu effrayant je trouve ( pas vos reflets!!)<br /> <br /> merci de nous avoir emmenés avec vous deux!! j'attends la suite..<br /> <br /> gros gros bisous bon vendredi trop chaud déjà!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité