Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
13 juin 2021

L'industrie magnifique - 4 et fin..

Bonjour,

Pour finir en beauté avec l'Industrie magnifique

un petit tour autour et dans la cathédrale...

Rue des Hallebardes, une installation très poétique

"Portée aux nues" de Bénédicte Bach

IMG_20210605_152800

De jolis cumulus de cuir blanc,

semblent dialoguer dans le ciel avec les nuages,

fort nombreux ce jour là..

Jolie balade le nez en l'air..

IMG_20210605_152838

Place du château, embarquement immédiat

pour l'espace, avec des véhicules divers et variés

et des installations "cosmiques"

IMG_20210605_160710

De jolies structures métalliques, m'ont davantage captivée

IMG_20210605_160417

En entrant dans la cathédrale la pièce phare de cette exposition

"The muséum of the Moon" de l'artiste anglais Luke Jerram

 

IMG_20210605_153756

Immense "ballon" de 7 m de diamètre crée à partir de photos de la Nasa

IMG_20210605_153849

Splendide, déroutant, envoutant...

IMG_20210605_154024

Elle transcende l'espace, et est absolument magnifique

surtout avec la rosace ...

IMG_20210605_154130

Les photos prises à 5 km de la lune sont d'une précision extraordinaire

IMG_20210605_154237

J'y aurai volontiers passé la journée voire la nuit !

IMG_20210605_154846

Sur ces images poétiques,

belle semaine à venir...

Avec le soleil ,

Publicité
Commentaires
Y
EXTRAORDINAIRE lune.<br /> <br /> Tes photos le rendent bien. Quelle précision dans le détail.<br /> <br /> Super la lune photo dans l'axe de la rosace.<br /> <br /> Rosace que j'ai vu imprimée sur un parapluie.<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/-IBVxrtb4-eSi2SY-MoWUFEksaA.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Il me le faut :-)<br /> <br /> Yann
Répondre
L
Pas vu la lune car il fallait faire la queue. <br /> <br /> Du coup j ai mandaté miss n 1 pour ma photo et elle apparaîtra la semaine prochaine sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Z
Quelle splendeur, cette lune suspendue dans une si belle nef. Elles se magnifient l'une l'autre. Merci pour ces photos qui nous montrent que l'Art n'est pas confiné dans les musées et accessible à tous.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
E
Que je suis contente de voir tes photos...quelle jolie exposition ..J'avais vu cette lune aux infos. Je serai ravie d'aller la voir de près..comme toi j'y resterai bien quelques temps..<br /> <br /> Merci pour tes explications..avais-tu un guide?? Sais-tu si à l'office de tourisme ils ont de la documentation ??<br /> <br /> Il faut que je me prenne le temps d'aller à Strasbourg mais en semaine parce que le week-end mon mari n'a pas envie ..je réfléchis pour prendre le train <br /> <br /> Belle soirée bisous bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité