Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
12 juillet 2021

Au Parc Montsouris ....

Bonjour,

Durant mon court séjour parisien,

nous avons profité du beau temps

pour flaner dans les espaces verts...

( j'en aimerai presque la Ville !)

Pour commencer , le romantique Parc Montsouris

qui s'étend sur 15 ha non loin de chez Miss

A l'entrée, une jolie colonne " de la Paix Armée"

( quel nom !)

IMG_20210701_164000

de petits espaces abrités

des fleurs ert des arbres superbes

(dans un prochain article)IMG_20210701_164137

La plus jolie des statues du Parc ( à mon avis)

"La Pureté" de Costa Valsenis

IMG_20210701_164849

Pour plus de détail sur les nombreuses statues... , c'est ici

http://paris1900.lartnouveau.com/paris14/parc_montsouris/actuel/statues.htm

IMG_20210701_164907

Petite pose lecture devant le plan d'eau artificiel ..

 

IMG_20210701_170512

avant de remonter l'allée Jacques Higelin

hommage minimum à cet immense artiste

( celui que j'ai vu le plus souvent en concert.....

Merci maitre Jacques )

"Le Parc Montsouris c'est le domaine

Où je promène mes anomalies

Où j'me décrasse les antennes

Des mesquineries de la vie

Y'a même un kiosque à musique

Où des militaires jouent à moitié faux?

Je vis pas ma vie,je la rêve

Le soleil se lève et moi aussi....."

Allée Higelin MontsourisLa chanson sublime, sur ce Parc,

c'est ici....

https://www.youtube.com/watch?v=ecTpU-h1eoM

@ suivre....

Publicité
Commentaires
E
Quand ma sœur habitait Paris ( rue le Brun 14e) on allait se promener avec ses filles dans ce parc..mais c'était il y a plus de 30 ans!! je ne m'en souviens plus du tout..sauf du nom!!<br /> <br /> Merci pour tes photos.. Je t'avoue que je ne suis jamais allée à un concert et que je ne connais pas cet auteur!! ( oui je sais je ne suis pas du tout dans le "vent".. la seule musique que j'écoute est la classique!! et encore!!)<br /> <br /> mais je vais écouter ton morceau!!<br /> <br /> très bonne journée sous la pluie.. j'espère que tu vas bien et que tes "proches" aussi!! bisous bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité