Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
28 juillet 2021

Jardin des Plantes, fleurs et sculptures..

Bonjour,

Si vous n'êtes pas encore lassés des petites fleurs, la suite...

Avec en prime quelques sculptures

toujours au Jardin des Plantes ...

 

Découverte d'une extraordinaire Houttuynia de l'Himalya

fleur magnifique

IMG_20210703_125005

Dans le jardin des Andes, des ancolies

IMG_20210703_125149

Elle j'ai oublié de photographier la petite notice...

IMG_20210703_123755

Chardons dans la rocaille alpine

IMG_20210703_125230

Avec la visite de jolies butineuses

IMG_20210703_125235

Si vous vous lassez des fleurs, rencontres avec les" fragiles colosses"

de Michel Bassompierre,

je n'ai pris que les ours...un faible pour les plantigrades..

J'ai laissé les primates à leur triste sort..

L'ours brun, tout en rondeurs...

IMG_20210703_112332

Et l'ours polaire, j'adore chez cet artiste,

outre l'engagement sa capcité à donner à ses sculptures

des attitudes touchantes, sans pour autant tomber dans l'anthropomorphisme.

Pour les autres scultures, le lien ici

https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/programme/galeries-jardins-zoo-bibliotheques/fragiles-colosses-michel-bassompierre-4083

IMG_20210703_112220Et bien sûr, impossible  de passer par là

sans admirer la staue de Bernardin de St Pierre de Holweck

L'auteur de Paul et Virginie avait aussi rempli la fonction

de grand intendant du Jardin, et avait de grandes qulalités de botanistes.

IMG_20210703_112353

Avec bien sûr au pied de l'auteur

les adolescents amoureux au destin tragique...

IMG_20210703_112402

Voilà,

c'est tout pour ce jardin des Plantes,

il me tarde d'y retourner, mais cette fois

en m'y inscrivant pour passer le temps nécessaire

dans les grandes serres...

@ bientôt

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Véro .Je viens de consulter mon ancienne messagerie (ce que je fais rarement )et je vois la notification de plusieurs de tes articles ...J'ai changé d"adresse mail .je vais donc me réinscrire 'il fut un temps ou je les avais sur gmail..Les mystères de l'informatique !<br /> <br /> ceci dit ,que de belles fleurs ,c'est toujours un régal de les admirer.Bisoous monique
Répondre
E
Non je ne me lasse pas des fleurs.. je ne connais pas celle d'Himalaya mais elle est superbe!! j’aime aussi les chardons!!<br /> <br /> pour les sculptures j'ai comme toi un faible pour les ours.. ils sont adorables!!<br /> <br /> Oh la la que de souvenirs .. j'ai lu très jeune "Paul et Virginie" qu'une dame m'avait offert en échange de cours de math à sa fille!! par contre je ne me souvenais pas du nom de l’auteur.. ( et comme ma mémoire est celle d'un moineau je ne me souviens pas non plus de l'intrigue!! pfff!)<br /> <br /> je te remercie mille fois!! pour ta très jolie carte bien arrivée hier midi j'ai voulu t'écrire et puis la journée est passée je m'en excuse!!<br /> <br /> je l’ai montrée à Louise quand elle est passe hier après-midi elle m'a rapporté mes découpes papillons qu'elle m'avait empruntées elle a fait une soixantaine de cartes de remerciement avec papillons et fleurs pour les maitresses ( merci aux parents pour les cadeaux reçus)<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité