Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
3 septembre 2021

En Forêt Noire -5 .... les chapelles. ...

Bonsoir!

Désormais moins présente sur la blogosphère,

rentrée des classes oblige,

voici la suite du séjour en Forêt Noire avec quelques chapelles.

En se baladant , à pied ou en voiture,

nous avons été frappés par le nombre d'édifices religieux

à priori privés, dans les petits hameaux d'habitat dispersé.

Donc quelques vues extérieures, pour le plaisir,

peu d'explications

je ne sais en général pas  à quels saints elles sont dédiées...

Non loin de l'auberge

A proximité de la station de ski de fond de Neustadt,

toute de bardaux couverte...

IMG_20210727_201528

Juste à coté un calvaire XIXème siècle

en mémoire de jeunes gens morts en 14-18

et une croix plus ancienne

IMG_20210727_201738

Au milieu des prés, bucolique à souhait..

IMG_20210729_104623

A Breitnau, la Chapelle St Ostwald

IMG_20210729_140056

Là aussi le bois est omni présent

IMG_20210729_140156

Et enfin sur la route en montant vers le village de St Pierre...

IMG_20210729_150234

Voilà, quelques coups de coeurs

un charme fou et un coté émouvant.

Ces chapelles sont parfaitement entretenues,

à priori respectées et non dégradées,

présence d'une piété populaire encore vivace.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
L
La forêt noire est une région fortement ancrée dans la religion.<br /> <br /> De plus style montagnard avec L utilisation de bois. C est joli comme tout.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
superbe endroit.<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
U
Merci beaucoup pour ces belles photos ! En effet, ces chapelles sont touchantes et jolies dans ce magnifique cadre naturel de cette région que mon mari et moi aimons beaucoup.<br /> <br /> Dommage que mon allemand soit si pauvre... je pense l'ajouter à mes langues étudiées avec Duolingo... <br /> <br /> Bon week-end ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Ces chapelles ou calvaires ont ce côté authentique simple naturel c'est vraiment très beau merci pour ce très beau partage et en plus dans ce cadre si bucolique vert et fleuri trop beau!<br /> <br /> Bon courage pour cette rentrée..je pense que tu profiteras du weekend pour te changer les idées!! gros bisous bon weekend il va faire encore beau profite bien!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité