Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
4 septembre 2021

En Forêt Noire 6 plaisirs de la table

Bonjour,

Après une longue série sur le patrimoine religieux,

quelques images plus légères

( pas pour le régime, pour le thème, hihi !)

Galettes aux pommes de terre..." röstis"

IMG_20210726_192224

"maultaschen" , délicieuses ravioles

aux légumes  sur salade ( un effort pour la ligne )

> plus sérieusement les midis étaient des pique niques raisonnables

et végétariens...à l'eau !

IMG_20210728_192316

et de quoi accompagner ces déliciaux plats....

Pinot de la Forêt Noire,

dégusté...dans un tonneau à Villigen

(un décor très original !)

IMG_20210728_185824

Plus international..

IMG_20210728_155535

Et au pays de la bière ..

IMG_20210727_205038

Couleur locale avec une Rothaus !!

IMG_20210728_112822Pas très sobre ce séjour, mais vrai plaisir.....

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Voilà une nourriture roborative... comme les Allemands savent le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Y
Merci de nous faire partager ta page gourmande.<br /> <br /> Beignets de pommes de terres.<br /> <br /> On peut les servir avec du fromage frais dessus.<br /> <br /> Style petit Billy ......<br /> <br /> Bière et vin, testons les mélanges.<br /> <br /> Et pour le gâteau forêt noire, testons celui de l’écomusée de Guthach, je crois. Tu connais peut-être...... Des parts énormes, et c’est même bon.<br /> <br /> Au mummelsee, moi petit 4 ans, j’ai croqué dans un verre à boire, geste maladroit qui m’a été répété souvent après, sinon j’aurais oublié.<br /> <br /> Je reprendrai encore des ravioles :-))<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
L
j'ai relu 2 fois l'article je croyais vois une forêt noire mais non c'était le pinot de la forêt noire<br /> <br /> bon article<br /> <br /> bises amicales
Répondre
U
Super cette escapade en Forêt Noire ! Nous avions bien aimé ce que nous servaient les restaurants dans la région. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
E
miam des röstis.. j’aime beaucoup.. et les ravioles me plaisent beaucoup ..pour moi pas d'alcool ni de bière ..voilà de quoi passer un agréable séjour quand le ventre est"heureux"!!<br /> <br /> nous sortons aujourd'hui Louise et moi on va se faire un petit restaurant mais j’ai du mal à choisir.. j’aimerai visiter Holtzheim village fleuri 4 fleurs.. à voir..<br /> <br /> bon weekend gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité