Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
14 décembre 2021

Avent - des marchés de Noël

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous,

j'adore les marchés de Noël,

les lumières,  les odeurs de vin chaud

Envie de redevenir une petite fille....

Avec des étoiles dans les yeux !

Seul bémol, la foule compacte,

surtout en ces temps de crise sanitaire.

Aujourd'hui, je vous emmène

au Marché de Noël médiéval de Ribeauvillé,

que nous avons visité le er weeke end de décembre.

Lors de mes dernières visites, c'était chalets traditionnels et tentes

aujourd'hui les chalets sont de style gothique..

pas mal !

IMG_20211204_124104

Comme d'habitude, la ville est fort joliment décorée

avec de nombreuses références alsaciennes et gourmandes

IMG_20211204_133229LaTour des Bouchers,

que j'admire toujours avec un frisson

( il y a 25 ans environ, nous l'avions descendue

en rappel , déguisés en chauve souris,

avec mon club de spéléo....)

Aujourd'hui , rien qu'en voyant sa hauteur

pas loin de 30 mètres), j'ai le vertige !!

IMG_20211204_202619

Place de la mairie, le sapin gourmand décore la fontaine

celle-là même ou le vin coule à la Fête des Ménétriers...

là aussi, souvenirs.....( brumeux !)

IMG_20211204_205632

Décos qui rappellent les Pains d'épices et les bredeles..

chouette un coeur !

IMG_20211204_130201

Forcément, qui dit marché de Noël,

dit gourmandises..

un stand embaumait la place de la mairie

entre odeurs de soupe, de vin chaud

et de viande grillée.

IMG_20211204_202722Végan et vétariens ont pu s'offusquer..

un sanglier rotissait dans un parfum d'épices

goûté par chéri avec du pain, il était délicieux !

Plus raisonnable j'avais opté pour une soupe de

légumes avec beaucoup de pois cassés et quelques morceaux de viande..

IMG_20211204_202656Pour arroser le tout,

un délicieux vin blanc chaud,

dans les tasses de la ville

( non consignées, il n'y a pas de petits profits..

achat obligatoire ...)

- en espérant qu'elles ne soient pas produites

en Asie...)

IMG_20211204_205741

Pour finir quelques décos

Photos peu lumineuses car la pluie était au rendez vous

IMG_20211204_124640

IMG_20211204_133139

J'aime toujours beaucoup ce marché,

moins bling bling que ceux des grandes villes,

même si, cette année les artisans m'ont semblé moins nombreux

que les stands de knaks et autres victuailles,

pas toujours locales et de qualité..IMG_20211204_133139

A bientôt !

merci de m'avoir suivie...

Publicité
Commentaires
M
Haguenau et Bouxwiller cette année,parce que nous avons reçu des amis mais l'ambiance n'y est pas ...Bisous Monique
Répondre
L
Je connais mais pour nous pas cette année. Trop de monde.<br /> <br /> Rien que pour passer dans la rue c est déjà tout un sketch.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
J'adore cette ambiance!
Répondre
U
Oh ! Un beau marché de Noël comme nous en rêvons mon mari et moi.<br /> <br /> Nou aimons beaucoup Ribeauvillé ainsi que leurs tissus imprimés. <br /> <br /> Merci pour cette belle visite ! <br /> <br /> En effet, par ces temps de crise sanitaire, pas la foule non plus pour nous ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
E
Oh merci...nous n'étions encore jamais sur ce marché.. il me plairait beaucoup j'en suis sûre!! comme toi cette ambiance "sanitaire" ne me donne pas envie de me presser dans la foule.. Nous avons visité quelques marchés mais uniquement en "extérieur"<br /> <br /> alors merci pour toutes tes photos!! Nous connaissons Ribeauvillé au printemps et en été mais pas en hiver!<br /> <br /> j’aime aussi collectionner les tasses ou mugs ou verres avec les illustrations de la ville visitée! <br /> <br /> gros bisous bonne semaine et courage bientôt les vacances!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité