Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
25 janvier 2022

Un petit sac brodé...

Bonjour,

Il y a maintenant presque 2 ans,

juste avant le premier confinement

nous avions participé avec le club d'Eckbo

à un super atelier avec Nathalie, Méance,

connue sous le nom de la Fée Pirouette.

Ce n'est pas la première fois,

que le club propose une de ses jolies créations..

Là , l'objectif était de réaliser le pochon "Fleurs rouges"

Qui avec moi, s'est transformé

en sac..fleurs bleues !

Première étape, le dessin

dessin fleurs rouges

Puis broder les fleurs,

sur les conseils précieux de Nathalie,

possibilité de choisir le bon fil ...

IMG_20210128_221003

Après de longues semaines de broderie

- un pur bonheur !-

opération quilting

là aussi j'y ai mis ma touche

les lignes régulières, ont été remplacées

par du point de sable

( inspérée par les production de Cécile Franconie)

pour mieux mettre en valeur les fleurs brodées

IMG_20210218_162539

J'ai ensuite  "embauché" Martine,

qui a un grand talent de couturière,

pour assembler et poser les fermetures

Je l'ai ensuite "finitionné"

avec un petit biais assorti au tissu...

 

IMG_20210908_212504

Un vrai bonheur à broder,

à jouer avec les couleurs et les fils

toujours avec les conseils de Nathalie

qui mérite bien son pseudo de Fée !

Un grand merci à Josiane

qui nous avait organisé ce stage !

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Waouh! C'est splendide, magnifique, merveilleux!!
Répondre
Y
Ton bleuet, est un ravissement.<br /> <br /> Je dis bleuet, mais pas sûr, parfois sur ce style de travail, la plante est inspirée, mais pas exactement existante dans la flore officielle.<br /> <br /> Et la fée Pirouette, quel joli nom. Quelle est la fée la plus rapide?<br /> <br /> Je te laisse à ta réflexion. <br /> <br /> Merci pour ta visite au billet D'Axel Bauer, c'est du sérieux, jamais je n'aurai pensé composer un tel billet. À plus. Yann
Répondre
E
Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en admiration.. c'est magnifique et comme tu le fais remarquer bien "féérique"!! c'est super super!! j'adore!!.. chaque détail fleur quilting nœud sac finition tout est en harmonie!! je comprends ton bonheur ton plaisir!! je t'avoue que ce n'est pas du tout dans mes "cordes"!! Félicitation à ton amie couturière!!<br /> <br /> J'espère que ça va mieux? tu es en arrêt du coup? tu as un traitement?<br /> <br /> bon courage!!<br /> <br /> pour ma part j’avais un entretien ce matin avec les parents d'une petite Léa.. maintenant à eux de décider si oui ou non ils veulent me la confier!!<br /> <br /> bonne journée ( en plein dans le brouillard.. contrairement à hier!! pff!)
Répondre
M
Joli travail que voilà ...Tu peux être fière .Bisous Monique
Répondre
L
Quel travail ! Et toi ton surnom pourrait être doigts de fée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité