Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
28 février 2022

De saison

Bonjour,

Petite pause dans notre balade bretonne..

j'y reviendrai prpobablement.

Aujourd'hui, petit zoom sur notre balade de ce week end..

Il a fallu monter haut, jusqu'au Champ du Feu

pour trouver de la neige..

Pour rappel, c'est la station la plus proche de Strasbourg

mais pas à très haute altitude, 1099 m..

Il n'y a donc pas un enneigement record..

On se gare au Col de la Charbonnière

puis départ dans la grisaille

IMG_20220226_141459On évite la piste de ski,

en suivant le chemin balisé pour raquettes

 

IMG_20220226_144942

 

UN peu de ciel bleu à travers les arbres

IMG_20220226_142458Enfin grand bleu !

IMG_20220226_142819les arbres sont couverts de givre et de neige gelé

( il a neigé un peu vendredi)

IMG_20220226_142902Arrivées au sommet,

le bonheur pour les yeux..

 

IMG_20220226_144517

IMG_20220226_144534Passage près de la Tour construite par le CLub vosgien en 1898

autre sentinelle, en travaux actuellement

IMG_20220226_144645

QUelques traces dans la neige

avant de redescendre..

 

IMG_20220226_144732Courte balade, 7 km, mais un dépaysement total

un vrai bonheur de se retrouver, à 2, dans un espace ou nous n'avons

pas croisé la foule des grands jours...

Bonne semaine

 

Publicité
Commentaires
M
Il y a très longtemps que nous ne sommes pas allés au Champ du feu .Nous nous sommes essayés au ski (j'ai bien vite abandonné ,pas douée du tout .C'est là que mon mari s'est pris de passion pour ce sport et que depuis presque 40 ans nous allons à Tignes ...<br /> <br /> Merci Véro pour la jolie cart envoyée pour mon anniversaire .Elle trône sur mon bureau ...<br /> <br /> Gros bisous Monique
Répondre
G
Oui tu as raison <br /> <br /> Tes photos sont un régal des pupilles <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne semaine en devenir :)
Répondre
E
Oh merci de partager votre bien jolie balade.. c'est tellement beau.. Le Champ du feu a été longtemps la destination des sorties dominicales avec mes parents mais en été jamais en hiver.. Je n’ai jamais fait de ski mais ma grande sœur y allait avec le collège ..pour moi c'était le bout du monde!! <br /> <br /> Les travaux sur la tour sont "impressionnants" on peut encore y monter?<br /> <br /> Pour nous la sortie aura été tout près de chez nous.. on évite de nous déplacer en ce moment.. on veut " économiser" le carburant!! hi hi!!<br /> <br /> Tu me diras je ne suis pas fan de marche dans la neige!!<br /> <br /> merci pour tes belles photos je te fais de gros bisous et te souhaite une agréable semaine!!
Répondre
L
Belle balade... pas de balade pour nous hier... cantine après notre retour de vacances.<br /> <br /> La tour était déjà en chantier cet été.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Y
Ah, oui, le champ du feu. Tout petit on m'y avait emmené pour soigner une coqueluche. Respire m'a-t-on dit, NON, je ne respira pas ..... Mon côté rebelle :-)<br /> <br /> Et une photo de la tour en travaux, collector. Mais que peuvent-ils bien réparer? Les pierres qui se dé-scellent? <br /> <br /> Pour le nom du lieu, encore un rapport avec le rouge du sommet au soleil couchant, je crois. Comme pour les Pyrénées, dérivé de pyros.<br /> <br /> Merci pour cette bouffée d’oxygène. À plus. Yann
Répondre
Archives
Publicité
Publicité