Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
30 mars 2022

Niederbronn- les Bains

Bonjour ,

Petit retour en arrière , sur notre escapade de février

dans les Vosges du Nord

Après une courte visite de la ville

( il pleuvait et la température était bien fraiche)

Jolie découverte sur la place du marché,

un camion librairie, une bien belle initiative !

IMG_20220216_115353

Niederbronn est célèbre depuis l'Antiquité pour la qualité de ses sources

( thermanles et minérales , la source Celtic en est un exemple)

les vestiges archéologiques s'étendent du Ier au IV ème siècle

le musée était hélas fermé,

cela nous donnera l'occasion d'y retourner !

IMG_20220216_140349Une petite visite de l'Eglise St Martin,

vitraux contemporains

IMG_20220216_140808Touchante fresque en mosaique en hommage

aux très nombreux morts de 14-18

IMG_20220216_140955L'après midi,

malgré le mauvais temps,

petite balade vers la Tour du Wintersberg..

IMG_20220216_144848

Sur le chemin , près du refuge du club vosgien

un "totem" de bois

IMG_20220216_150227

Avec de jolis détails sur les activités à faire dans le secteur

à vélo..

 

IMG_20220216_150422

ou à pied

( j'ai malheureusement oublié de chercher le nom du sculpteur..)

IMG_20220216_150247

Peu à peu,  à travers le brouillard, on distingue la tour

IMG_20220216_151622

Edifiée par le Club Vosgien en 1889

elle fait partie des "Neuf sentinelles des Vosges" pour reprendre le titre

du chouette roman policier de J Fortier.

Cette tour culmine à 581 m d'altitude,

cela en fait le point culminant des Vosges du Nord

( modestement la tour ne fait que 25 m..)

IMG_20220216_151715A notre arrivée de nombreux douaniers y étaient

.....ambaince, ambiance dans le brouillard...

A la lumière du portable..je monte les escaliers en colimaçon

IMG_20220216_151826

D'en haut, hormis le brouillard,

on ne voit ...rien ..ou presque !

( il parait que par beau temps, on distingue, la plaine d'Alsace

la Forêt Noire...il parait .....)

Le petit point au pied de la tour , c'est chéri qui m'a attendu en bas....

IMG_20220216_152159

Quelques mousses et jolis champignons

( variétés d'amadou?)

il fait froid et humide...

IMG_20220216_154142

Alors pour se réchauffer et se poser,

rien de mieux que le spa de l'hôtel,

chaleur, farniente

IMG_20220216_175403invitation au voyage ....

IMG_20220216_165457A suivre

Publicité
Commentaires
L
Hier pas possible d accéder à canal...pfff<br /> <br /> Je connais niederbronn mais sous le soleil. A part la cure thermale et ses proches environ, rien visité.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Nous ne sommes allés à Nierderbronn qu'aux marchés de Noël ( nous avions fait de chouettes achats dans ce bus.. qui passe pas loin de chez nous , Louise a pris note des jours..) mais nous n'avons pas visité la ville .. Alors ta promenade me plait beaucoup.. merci merci Je vais la noter..quand il fera meilleur.. J'ai un gros faible pour les Vosges du Nord.. il y a un "quelque chose" de naturel plus près de la nature que certaines régions du "sud" de l'Alsace!!<br /> <br /> Je ne sais si le spa me plairait..je suis très réticente dès qu'il s’agit de mettre un maillot de bain!!hi hi j’aime rester "habillée" avec chaussures de marche aux pieds!! hi hi<br /> <br /> merci pour nous avoir emmenés avec vous.. J'espère que tu vas mieux? tu es donc encore en arrêt si positive?pfff<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous bonne journée
Répondre
M
Nous étions hier à Niederbronn .J'ai effectivement vu le bus bibliothéque et visité l'église ...Et dans le parc ,ou il y a de très beaux parterres de fleurs, un adorable petit écureuil qui a traversé devant nous ...Pas courant en ville ! Bisous Monique
Répondre
G
J'aime beaucoup le totem en bois <br /> <br /> Et la fresque <br /> <br /> Beau reportage <br /> <br /> Merci <br /> <br /> ça me fait voyager
Répondre
Archives
Publicité
Publicité