Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
16 mai 2022

Une jolie fête..dans mon jardin

Bonjour,

Le week end dernier,

la paroisse du Stockfeld fêtait les 170 ans

de la construction de l'église...

bandeau 170 ans

Une belle occasion de faire la fête !

Installation du grand chapiteau dans le jardin ....

( nouvel usage de la brouette)

IMG_20220512_163905

Tiens! Le vendredi ..

Des tonnelles ont poussé pendant que j'étais au lycée...

.

IMG_20220515_095301

 

Les petites mains des bénévoles se sont activées

préparation de la vaisselle

pliage de serviettes ' sympa l'origami !

et simple à faire,en plus !

IMG_20220513_210422

Une église joliment décorée...

grâce  aux fleurs du jardin ( des jardins)

et surtout au talent de certaines..

IMG_20220514_100630

Une expo retraçant la vie de la paroisse,

photos de confirmations,

de mariages....

IMG_20220514_094056

(énorme travail de préparation

pour chéri avant que les bénévoles puissent les accrocher..)

IMG_20220512_195522

 

Samedi soir tartes flambées...

Jojo Tentation

( en général je n'aime pas

mais il a eu la gentillesse de m'en faire une spéciale Vero

sans oignon avec peu de lardons mais du fromage !!....)

 

IMG_20220514_183536

 

Un délicieux repas le dimanche midi ..

pour nous :burger végétarien proposé par le traiteur

"Les Hirondelles", une très belle qualité !

IMG_20220515_125428 De jolis gâteaux

(pour ceux , qui ont pu en profiter...)

IMG_20220514_110049

de la musique, des conférences et un très beau culte...

 

et surtout la rencontre émouvante dans le jardin entre les pasteurs, 

les anciens et l'actuel...

IMG_20220515_132326

Un superbe week end !

Je peux l'avouer maintenant,

mes appréhensions étaient grandes pour le jardin..

les nuits précédentes étaient en pointillés...

comment serait le jardin, Verdun après la bataille?

Et là, quelle joie !

pas une seule fleur abimée, une attention constante des bénévoles..

et des compliments qui m'ont fait chaud au coeur..

Cherié est heureux d'avoir montré qu'après le Ciovid,

le lieu ext vivant !

les bénévoles satisfaits de la réussite, de la bonne ambiance ..

Tout le monde est satisfait et heureux du temps partagé...

Tout le monde ? NON !

une victime colatérale....

le chat ......envahi sur "ses terres",

séquestré à l'étage....

pas heureux du tout le Rondeau ...

IMG_20220328_125843

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle idée et moments merveilleux que vous avez passés ! De beaux moments de partage =^..^=
Répondre
Y
Je comprends mieux maintenant que tu savais des choses sur l'utilisation du pastel pour colorer de noir les habits ça sert d'auto ... Et un beau tissu bien brodé sur le pupitre qui a dû voir passer du beau monde.<br /> <br /> J'ai pris plaisir à partager votre fête si bien réussie. Et avec une belle météo, qui pousse à se désaltérer. Et oui, je retiens pour mon couple, la position de la brouette alsacienne :-))<br /> <br /> Amicalement. Yannn
Répondre
G
Merci de partager toutes ces belles choses avec nous <br /> <br /> J'ai apprécié<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
E
Je me réjouis que cette belle fête se soit si bien passé dans ce si joli jardin.. tout le monde a été bien accueilli et les douceurs au rendez-vous.. sympa ce burger végétarien et miam la tarte flambée.. ( donc une spéciale pour toi..)<br /> <br /> je n’ai connu aucun de ces pasteurs mais c'est vraiment sympa qu'ils soient tous là réunis.. <br /> <br /> Voilà ton jardin "tranquille" à présent un chat heureux d'être seul..et avec plein de souvenirs!!<br /> <br /> un tout grand bravo aux bénévoles et à ton chéri pour ce travail pour réunir les photos..dernièrement je suis tombée sur ma photo de confirmation.. oh la la que le temps a passé.. je n’ai plus aucun contact avec mes anciens camarades de classe de l'époque.<br /> <br /> bonne semaine .. gros bisous et merci pour ce partage pour cette jolie fête 170 ans c'est pas rien!!
Répondre
L
Tout cela dans ton jardin ? Heureusement qu'il est grand !<br /> <br /> J'ai pensé à toi durant le WE et j'espère que tu as pu jongler entre toutes les sollicitations....<br /> <br /> Rondeau en a tiré quand même un avantage .... c'est d'avoir pu squatter le canapé tout le WE, ce n'est pas mal non plus !<br /> <br /> Si la photo des pasteurs, je nai pas vu Freddy ... A-t-il tant changé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité