Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les hortensias de la Véro
Publicité
Les hortensias de la Véro
Newsletter
15 juin 2024

Nos escapades.....Ortembourg -1-

Bonjour,

En ce week-end humide et venteux,

je vous emmène pour une escapade au soleil,

aux châteaux du Ramstein et de l'Ortembourg !

Le jour de Pentecôte, un temps radieux,

un temps à deux, pour se retrouver un peu....

Beaucoup le savent, j'aime beaucoup les ruines castrales....

Peut-être un petit coté romantique germanique ?

En partant de Scherwiller, on passe devant la "cabane de l'ermite"..

Ce qui me permet de constater qu'elle a été joliment restaurée...

Sa fenêtre nous laisse facilement imaginer  la récupération des pierres taillées

des châteaux situés plus haut !..)

On poursuit la montée, toujours aussi raide.. mais fleurie à cette saison !

On s'arrête d'abord au Ramstein

(oui, avant d'être un groupe de Hard Rock , c'est une tour de siège, hihi !)

Construite par Othon d'Ochstein, en 1293, pour faire comme son nom l'indique, le siège de l'Ortenbourg..puis devenu réel château , tour logis.

Des travaux de réhabilitation sont en cours, grâce aux "Veilleurs du Ramstein"

Uee passerelle a été installée, permettant un accès un peu sécurisé..

Depuis ma prime jeunesse , je ne peux m’empêcher de grimper dès que c'est possible ..

pour voir le ciel de plus près !

Pendant cela , Chéri m'attend patiemment en contrebas...

Cela me permet de  découvrir, une jolie "barbe de bouc "

@ suivre

Publicité
Commentaires
L
Alors celui-là, je ne le connais pas ou plus tôt que du bas. ça grimpe comment ?<br /> La cabane de l'ermite est bien jolie.<br /> Chéri, chéri ne grimpe pas ? Bon, il en profite pour consulter son téléphone. J'en connais un autre comme ça ...<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Merci pour ce joli reportage ! Bon dimanche !
Répondre
E
Que je suis contente de voir tes photos et lire ton article.. J'aime beaucoup Scherwiller et nos amis habitent dans le village voisin..et les parents de Florence ( l'amie de Arthur) habitent à Scherwiller.. mais nous ne sommes jamais montés là haut et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque!!<br /> Demain nous serons à Scherwiller pour leur exposition-vente à l'occasion des 20 ans du club "Au fils de l'Aubach"..<br /> gros bisous belle soirée et bon dimanche
Répondre
R
Patrimoine <br /> Ruine du passé végétation colorée<br /> Agréable ta page <br /> Merci <br /> Bon wk
Répondre
M
Bonsoir Véronique, quelle belle balade ! <br /> Merci pour le partage ! <br /> Bonne soirée ! Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité
Publicité