Nos escapades.....Ortembourg -1-
Bonjour,
En ce week-end humide et venteux,
je vous emmène pour une escapade au soleil,
aux châteaux du Ramstein et de l'Ortembourg !
Le jour de Pentecôte, un temps radieux,
un temps à deux, pour se retrouver un peu....
Beaucoup le savent, j'aime beaucoup les ruines castrales....
Peut-être un petit coté romantique germanique ?
En partant de Scherwiller, on passe devant la "cabane de l'ermite"..
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_3e8fa6_cabane-ermite.jpg)
Ce qui me permet de constater qu'elle a été joliment restaurée...
Sa fenêtre nous laisse facilement imaginer la récupération des pierres taillées
des châteaux situés plus haut !..)
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_4b0fda_porte-ermite.jpg)
On poursuit la montée, toujours aussi raide.. mais fleurie à cette saison !
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_eac566_chemin-roses.jpg)
On s'arrête d'abord au Ramstein
(oui, avant d'être un groupe de Hard Rock , c'est une tour de siège, hihi !)
Construite par Othon d'Ochstein, en 1293, pour faire comme son nom l'indique, le siège de l'Ortenbourg..puis devenu réel château , tour logis.
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_b4e9a3_ramstein-contre-plongee.jpg)
Des travaux de réhabilitation sont en cours, grâce aux "Veilleurs du Ramstein"
Uee passerelle a été installée, permettant un accès un peu sécurisé..
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_53532c_passerelle-ramstein.jpg)
Depuis ma prime jeunesse , je ne peux m’empêcher de grimper dès que c'est possible ..
pour voir le ciel de plus près !
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_4f4747_en-haut-ramstein.jpg)
Pendant cela , Chéri m'attend patiemment en contrebas...
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_a7e8de_nico-attente.jpg)
Cela me permet de découvrir, une jolie "barbe de bouc "
/image%2F0404759%2F20240615%2Fob_bc97ee_barbe-de-bouc.jpg)
@ suivre