Au printemps dans mon jardin
Bonjour,
Pour ce dimanche, je vous propose une petite balade bucolique dans mon jardin...
C'est un jardin , plat, clos , de ville et nous n'y sommes que passagers transitoires..
Chaque pasteur entretient, ou pas le lieu.
Moi j'ai décidé il y a 6 ans ( en plein Covid, merci le confinement) de le "rajeunir" un peu...
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_a32967_20260417-103143.jpg)
Taille des arbres, plantation, le poirier, planté lors d'un projet "Eglise Verte" nous a offert de jolies fleurs tout comme le pommier
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_0097ff_20250415-085522.jpg)
La "couche" a été prévue pour les semis de fleurs, et nous gouterons cette semaine les 1ers radis ..
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_6bf608_couche-avril-2026.jpg)
nous avons gouté les 1eres fraises, ici avec quelques abricots...
elles sont dans des bacs en hauteur ..sur une "étagère" anti-limaces
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_f6d385_20260510-123327.jpg)
Mais ce sont surtout les fleurs dont nous profitons en ce mois de mai !
Cœurs de Marie, plantés dans une zone relativement ombragée ..c'est donc une floraison plus tardive ..
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_b84203_20260411-135855.jpg)
et le rosier ..planté d'après les paroissiens depuis plus de 40 ans...!
il est moitié sauvage ( rose blanche) non remontant..mais pendant 3 semaines, c'est un bonheur de le voir et le sentir !
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_8a9877_20260510-100619.jpg)
Ces derniers jours, la pluie est enfin arrivée ..
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_03225c_20260507-070905.jpg)
et entre 2 averses, Rondeau s'en donne à cœur joie pour prendre de la hauteur !
/image%2F0404759%2F20260516%2Fob_2bc07a_20260425-194545.jpg)
bon dimanche !