Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les hortensias de la Véro
Publicité
Les hortensias de la Véro
Newsletter
16 mai 2026

Au printemps dans mon jardin

Bonjour, 

Pour ce dimanche, je vous propose une petite balade bucolique dans mon jardin...

C'est un jardin , plat, clos , de ville et nous n'y sommes que passagers transitoires..

Chaque pasteur entretient, ou pas le lieu.

Moi j'ai décidé il y a 6 ans ( en plein Covid, merci le confinement) de le "rajeunir" un peu...

Taille des arbres, plantation,  le poirier, planté lors d'un projet "Eglise Verte" nous a offert de jolies fleurs tout comme le pommier

La "couche" a été prévue pour les semis de fleurs, et nous gouterons cette semaine les 1ers radis ..

nous avons gouté les 1eres fraises, ici avec quelques abricots...

elles sont dans des bacs en hauteur ..sur une "étagère" anti-limaces

Mais ce sont surtout les fleurs dont nous profitons en ce mois de mai !

Cœurs de Marie, plantés dans une zone relativement ombragée ..c'est donc une floraison plus tardive ..

et le rosier ..planté d'après les paroissiens depuis plus de 40 ans...!

il est moitié sauvage ( rose blanche) non remontant..mais pendant 3 semaines, c'est un bonheur de le voir et le sentir !

 

Ces derniers jours, la pluie est enfin arrivée ..

et entre 2 averses, Rondeau s'en donne à cœur joie pour prendre de la hauteur !

bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
joli jardin et beau minou, bonne journée
Répondre
N
jardin, bonheur il me rappelle celui que j'avais, pas d'arbres fruitiers, mais des rosiers, un jardin de ville également, désormais j'ai un balcon que j'appelle " Monsieur" en souvenir de mon mari, bonne fin de journée, amicalement
Répondre
L
Un bien joli jardin!
Répondre
Y
Vous vous êtes régalés. <br /> Chez nous poussent des fraises des bois. <br /> Une en bouche, explosion de saveurs.<br /> ✓ Yann
Répondre
B
Ce jardin est très beau, tout ce que j'aime...et Rondeau y a l'air très heureux. <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité
Publicité