Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
6 avril 2019

BNU

Bonjour,

Samedi dernier, avec une amie,

nous avons fait un petit tour à la BNU.

Paysage magnifique de la coupole

très "Neuestadt"

 

bnu magnolia


Première expo en attendant mon amie ...

"Elire l'Europe' à l'occasion des élections européennes de cette année

et des 40 ans de la première élection au Parlement !

facade BNU

L'occasion de découvrir plein d'infos

( forts utiles pour mon futur cours de Terminale)

et aussi de récupérer ces jolies cartes,

reproductions d'affiches en faveur du Parlement Européen.

cartes europeUn faible pour celle-ci

de J.M Folon ....europe folon

Puis on monte sous la verrière...

le cadre a été magnifiquement restauré,

on est bien loin du lieu sombre de mes années d'étudiante !

verrière BNU intérieur

Pour une visite des réserves précieuses

visite guidée, fort passionante,

mais dont je ne pourrai rien vous montrer.....

les photos étant interdites.

IMG_4680

En ressortant,, on profite du beau ciel bleu

et des magnifiques magnolias en fleurs

IMG_4670 Dans les arbres, de nombreux rubans accrochés...

j'en ignore la signification...

( vous aurez remarué que ma photo n'est pas dans le bon sens,

oups !)

IMG_4673

Bon week end !

bises

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos
Répondre
E
Une belle architecture ces bâtiments dans ce quartier.. il faudra qu'on retourne sur Strasbourg on n'a pas réussi à aller jusque là..<br /> <br /> j'aime bien ces cartes..cela me fait penser à la pub sur A2 il y a des années ..avec ces hommes qui volent!<br /> <br /> je vois que tu restes "professionnelle" même en sorties entre maies!! ces magnolia sont splendides ..curieux ces rubans!<br /> <br /> très bon weekend et gros bisous...et bonnes vacances!! profite:!!!
Répondre
L
Cela change de la grisaille d'aujourd'hui !
Répondre
D
Belles photos, merci<br /> <br /> @ bienôt
Répondre
Archives
Publicité
Publicité