Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
27 septembre 2022

Au carrefour - 2

Bonjour,

En sortant du théatre nous sommes passées

au Pavillon Osmont avec le 2 superbes expositions.

La première concerne le concours,

cette année, sur le thème des Contes,

quelques morceaux choisis,

dans  la mesure du possible avec le nom des artistes.

Je ne les ai pas tous, hélas.

Primé, ce " Once upon a time"

de Esther  Tronchoni et Peter Hayward

IMG_20220917_104904

Dear Momy de Nathalia Lakstilea ( je crois)

créatrice ukrainienne, en hommage

à son pays en guerre, très touchant

IMG_20220917_105036

A propos d'une légende brésilienne

" The légend of Iguazu Falls" Silvia Rohden

IMG_20220917_105155

un détail sur les animaux de cette forêt luxuriante..

IMG_20220917_105209

Autre quilt primé

' big girls dont't cry" de Mattéa Jurin

IMG_20220917_105509

Si le motif ne m'a pas inspirée,

le travail en revanche me semble formidable

uniquement composé de tissus batiks.

IMG_20220917_105515

Tea bowl, d'une artiste coréenne

Jungeun Tark,

primé lui aussi

IMG_20220917_105607

Un hommage au cinéma

hélas, j'ai oublié de relever le nom de la créatrice...

IMG_20220917_105705

Quand R2D2 rencontre Yoda.....

IMG_20220917_105657

Et enfin mon coup de coeur de cette expo....

un bel hommage à Tomi Ungerer..

"La nuit des brigands" de Danièle Teil-Guibert

IMG_20220917_104931

IMG_20220917_104942

Bien évidemment inspiré par " les Trois Brigands"

IMG_20220917_104936

Voilà, cette petite incursion au pays des contes se termine,

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Waouh! Que de jolies scènes!! C'est splendide!!!
Répondre
L
Des choses magnifiques.Je t avouerai que j aime bien le petit chaperon rouge et naturellement tomi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Que de magnifiques ouvrages ! Merci beaucoup pour ce partage ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon mardi !
Répondre
Y
Un vrai régal de te suivre dans tes propositions, tes découvertes. Que du très intéressant, très beau .... Bravo aux artistes ..... Surprenant bol à thé .... Fins bouts de tissus .... Et bel hommage à Tomi ...... Pour la création dont tu n'avais pas le nom, j'ai cherché avec Gougoule image ..... Aucune piste sérieuse. Yann
Répondre
E
Le thème est génial.. et ces créations sont MAGNIFIQUES!! mais quel talent!! j'adore la tête du dragon!!..ah ces trois brigands que de fois j’ai raconté cette histoire.. bon je t'avoue que je ne suis pas une fan de Tomi Ungerer.. notre collège porte son nom il était présent lors de l’inauguration.<br /> <br /> Merci pour ce partage!! ce sont des expos tellement riches!! <br /> <br /> Bonne journée.. gros bisous sans virus!! mais quelle poisse cette maladie!!je n'en finis plus de me moucher de pleurer de tousser.. et je deviens folle de rester enfermée même s'il pleut!! allez patience!! bon courage à toi..
Répondre
Archives
Publicité
Publicité