Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
31 juillet 2023

Une balade au Brezouard

Bonjour,

Le 14 jullet, nous avons profité de 2 jours

de "pause" pour nous ressourcer dans ma chère vallée.

Petite balade, très classique, des Bagenelles au Brézouard..

le vent fait trembler les graminées,

j'adore l'effet ( involontaire !)

20230714_141706

Chemin facile

des Bagenelles au Haycot,

c'est une grande classique des promeneurs

20230714_145634

Pause au pied du Brezouard

20230714_132238

Vue splendide

20230714_134620

La plus belle sur la vallée !

( quoique..d'adore aussi celle depuis le Chauffour,

celle depuis le col.....impossible de choisir !)

Au premier plan St Pierre sur l'Hâte

dont je vous parlerai bientôt ...

20230714_141225

En redescendant, dépaysement garanti

en regardant vers le village du Bonhomme

et ses prés en pâture...

20230714_145834

On arrive à la ferme de la Graine Johé

située à 900m d'altitude et tenue depuis 1884

par la même  famille d'éleveurs : les  Didierjean

 

20230714_155445

Le lait des vaches est transformé en un délicieux fromage blanc

et quand il est arrosé de Kirsch...

je craque !

20230714_153117

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
E
ah ce fameux col!! votre balade me rappelle celle que nous avions faite en camping-car .. Au col des Bagenelles le chalet Club Vosgien était il y a des années le refuge du club moto que mon mari fréquentait..Mais je préfère les sentiers de randonnées !!<br /> <br /> merci pour ce partage.. je te laisse le kirch.. mais je prendrais bien du fromage blanc<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Un coin que je connais que très très peu ....<br /> <br /> Bon pour le "siskaes" ça vaut peut-être le coup !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Y
Moi, régional de l'étape, de ce que tu montres, je n'en connais rien, que les noms, et encore ....<br /> <br /> Le Brézouard, je le situais ailleurs :-)<br /> <br /> Je savais le fromage blanc au kirch, faudrait qu'on concrétise.<br /> <br /> Et le village du Bonhomme, faudrait vraiment. Accessible avec peu de marche? Amic@lement. Yann
Répondre
G
J'ai apprécié tes photos c'est le genre de balade que j'affectionne<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bon lundi :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité