Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
23 mars 2024

Pâques en approche..

Bonjour,

Demain , nous entrons déjà dans la Semaine Sainte, avec le Dimanche des Rameaux...

Quelques traditions que je respecte toujours :

La première, gourmande, les Lamalas ( oui je suis du Haut Rhin, donc plein de a... !)

En attendant le démoulage, le moule en poterie de Soufflenheim a déjà beaucoup servi...

Quelques instants après...

le voici prêt pour demain matin ...il a un léger problème d'oreilles ....

le moule qui a "dormi" pendant un an n'était pas assez imprégné de beurre....

Autre tradition, le Osterputz ....

Je ne ferai pas les carreaux cette semaine, un méchant virus ORL, m'a privée de ma voix et de mon énergie de puis jeudi

Mais un "travail" magique.....Vous connaissez ?
 

On dépose l'argenterie dans l'évier sur du papier aluminium,

en faisant très attention, les couverts ne doivent pas se toucher...

puis on verse de l'eau bouillante après avoir saupoudré de bicarbonate de soude

On laisse tremper 10 minutes ...

Un peu d'huile de coude (tout de même) avec l'éponge imbibée de produit vaisselle...rinçage à grande eau....et voilà !

Avant / après..la photo parle d'elle même..

Bon week end....je retourne comater sur mon canapé, avec le chat !

 

Publicité
Commentaires
Y
Nous aussi on a de l'argenterie. Du temps où les filles recevaient ça en cadeau de Noël de leur marraine. N'ouvraient même plus le cadeau. Faut que je regarde si c'est oxydé. Mais parfois, il y a du vieillissement fait exprès. Faut pas l'enlever celui là ....<br /> Samedi sur ton idée, direction Schirmeck, église Saint Georges. <br /> Et le nom du sculpteur sur ...... La 14 ème station, et en tout petit.<br /> Un très joli Georges et le dragon. Et dans l'église, nombreuses représentations de Saint Sébastien, et ses flèches. <br /> Tout ça, un moment d'apesanteur. Ensuite de la goujonnette à le schlitte restaurant. À plus. > Yann
Répondre
L
Belle semaine pascale!
Répondre
L
Je connais la recette magique pour nettoyer l'argenterie. Il faudrait que je fasse la mienne. par contre, moi je dépose le tout dans une bassine en plastique garnie d'alu. Je ne savais pas que les couverts ne devaient pas se toucher.<br /> Lemela prévus pour cette semaine. Je te prête zhom pour la prochaine fournée. Avec lui, pas d'oreilles coupées... il est fort dans le "beurrage" des moules.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
Oh! Il est quand même beau ton lamala ! Et il sera sûrement aussi bon !<br /> Je connaissais cette technique mais je n'ai pas encore essayé. <br /> Merci !<br /> Bisous ! Beau dimanche des Rameaux demain !
Répondre
E
Quelle belle tradition que ces lamele ( moi je suis du Bas-Rhin donc pas de "a"!! hi hi) j'en ai des moules de ma grand mère en terre mais aussi en aluminium mais je n'en ferai pas cette année car notre fils nous en a commandés plusieurs ( pour une association Milana) Cette année on fêtera Pâques la semaine suivante car Florence l'amie d'Arthur travaille dans l’Ehpad tout le weekend de Pâques.. alors on a décidé de faire une petite sortie voir les marchés de Pâques dans le Haut-Rhin ..enfin si le temps se maintient!<br /> Je ne connaissais pas cette façon de faire l'argenterie.. je dois avouer que je ne sors jamais l'argenterie!! Par contre j’ai fait mes fenêtres cette semaine..et là je le regrette car il a bien plu et même trois fois des averses de grêlons!!<br /> <br /> gros bisous très bon weekend et prends bien soin de toi rien de mieux que des câlins de chat ( mais aussi de ton chéri!!)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité