Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 mai 2024

Escapades de printemps - 1 Colmar

Bonjour,

Merci pour vos coms sur les derniers articles, les lire me fait toujours grand plaisir !

Aujourd'hui, je vous emmène à Colmar, loin des images habituelles ( j'espère !), images captées hélas par un temps bien gris, lors d'une balade avec une amie du Sud de Haut-Rhin,. Nous nous sommes retrouvées dans cette jolie ville,  histoire , l'une et l'autre de limiter les kilomètres...

Après un délicieux resto ( dont j'ai oublié le nom, oups), nous avons baguenaudé à travers la vieille ville.

L'incontournable maison Pfister, l'originale construite en 1537 pour un riche commerçant (Ludwig Scherer qui avait fait fortune grâce à l'argent de ma belle vallée !)

le nom de Pfister est bien plus tardif, c'est celui des propriétaires qui heureusement la restaurèrent au XIXème siècle

et la version de Miyazaki, dans le "Château ambulant", la maison devient le cadre de la boutique de Sophie.

image capturée sur le site de l'Office de tourisme

Il suffit de lever un peu la tête pour découvrir des décorations originales

ici le restaurant des Tanneurs, très rouge, très cœurs

Ou là , sur la même façade, un buffet de jouet a pris des couleurs ...

Puisque cet article se veut coloré...

les couleurs chatoyantes des épices au Marché couvert ( il ne manque que les parfums)

Pour se reposer les yeux, rien de tel qu'une touche de vert et de "nature", toujours au Marché Couvert

Boutique "Les Fleurs du marché"..j'adore sa collection de parapluies ( normal me direz vous puisque j'aime beaucoup la pluie !)

Voilà, à suivre pour un chef d’œuvre de la fin du Moyen Age...avez vous deviné ?

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Aucune idée ... ;-=)<br /> Je serais donc o-b-l-i-g-é-e de revenir...<br /> Le buffet a pris des couleurs mais aussi de la hauteur.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
E
oh oui un article très coloré!! J’aime beaucoup Colmar nous l'avons tant de fois visité mais à chaque ois une découverte.<br /> je pense que tu vas nous parler du musée Unterlinden? du retable ? <br /> la dernière fois on a été enchanté de découvrir l’église des Dominicain avec la Vierge au buisson de roses.<br /> gros bisous et très bon long weekend nous partons dans le Jura à Dole.. <br /> bisous bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade riche en couleurs malgré le ciel gris... Cela me donne envie de repartir et peut-être reprendre mon blog...<br /> Amitiés
Répondre
U
Merci pour ces belles photos colorées ! Nous aimons beaucoup cette ville ! Sympa ces parapluies ! Moi aussi j'aime la pluie. <br /> Peut-être le rétable d'Issenheim ? <br /> Bonne semaine ! <br /> Bisous
Répondre
Y
J'ai aimé te suivre dans ta visite de Colmar.<br /> Et pour Pfister, pas son no: d'origine, tu me l'apprends.<br /> Jamais encore rentré, ni donc acheté des bonnes boutioles.<br /> Me revient en tête du coq à l'âne, la ferme auberge du Promont. Est-ce toi qui l'avait conseillé? J'ai aussi en tête celle du Perheux, en travaux. <br /> On s'est arrêté à Steige, fabricant de munster et cœur de massif. <br /> Toujours dans le style, un restaurant, une église :-))<br /> > Yann
Répondre
Archives
Publicité
Publicité