Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
24 août 2015

Cela va m'occuper longtemps ...

Bonjour,

 

Si toutefois les enfants et le lycée m'en laissent le temps,

je vais avoir de quoi occuper les longues soirées de l'hiver alsacien...

Il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon bazar un kit reçu il y a fort longtemps...

P1020930

 

Un motif qui m'est cher, j'adore depuis au moins 25  et ans cette tapisserie,

créée entre 1484 et1538 et exposée au superbe Musée de Cluny

Elle représente toujours sur le même fond de millefleurs,

les 5 sens et le 6ème panneau, central, s'intitule "A mon seul désir".

 

Sur mon kit, on reconnait le toucher, puisque ma belle dame touche la corne

d'une licorne

Au départ en Normandie, j'en étais ici

Une ébauche de silhouette, et le repère central de la licorne....

P1020699

 

A la fin du séjour normand, là

P1020942

La silhouette élancée de la dame apparait, et la licorne prend forme....

Et aujourd'hui, j'en suis désormais là...

la photo est bien moins lumineuse, preuve de la pluie importante

sur Strasbourg aujourd'hui, un vrai temps de rentrée !

 

P1030096

Voilà, c'est un travail de longue haleine, j'espère le mener à bien !

Bonne journée

bises

la-vero

 

Publicité
Commentaires
L
franchement ce n'est pas mon style de déco...non plus !<br /> <br /> je suis amoureuse de cette tapisserie, car en vrai, elle fait 6 panneaux dans une salle toute ronde... j'adore<br /> <br /> mais ce kit m'a été offert par ma maman il y a deux ans maintenant....je voudrai vraiment le terminer du temps qu'elle est encore de ce monde, elle a 88 ans et décline sérieusement ...<br /> <br /> donc je le brode!
Répondre
D
Honnêtement, ce n'est ni mon style de déco ni de broderie. Mais j'admire beaucoup et j'aime son côté médiéval (ouh là là comme j'ai peur de dire une grosse ânerie à une prof d'histoire!!!) Après tout, la broderie a connu aussi une apogée à cette époque!
Répondre
L
Oh la, ils sont super dur ces kits, j'ai une lessive alsacienne en cours depuis longtemps....<br /> <br /> je vais aller faire un tour sur ton blog ...
Répondre
C
Quelle merveille cette broderie !!!<br /> <br /> Pour ma part, et pour meubler moi aussi les soirées d'hiver alsaciennes, je viens de me commander une broderie médiévale (le chevalier) chez Annick Abrial ! Un vrai challenge pour moi !!<br /> <br /> Bonne continuation ! Il fera meilleur le reste de la semaine en principe!!
Répondre
V
houlà je te souhaite bien du courage!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité