Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
20 septembre 2015

Je vous emmène en voyage -1.....

Bonsoir,

De retour du Carrefour du patch à Ste Marie, 

 jy 'ai beaucoup voyagé.....

de Pennsylvanie ( ça c'est pour un autre jour) à

l'Australie, en passant par le Val d'argent....

j'ai terminé bien loin d'ici.... en Yakoutie !!!

 

D'abord situons, pas loin du Cercle polaire arctique,

3 millions de Km² de permafrost ( ou presque....)

sinon de la Taiga, à perte de vue..... cela ne vous fait pas rêver ?

moi si !

YakInRussia

Carte trouvée sur le superbe site http://yakoutie.free.fr/

Les Yakoutes, intègrent dans leurs vêments traditionnels

du patch ( couture sur laine bouille, peau d'élan, peau de poisson....)

des artisan(e)s perpétuent encore aujourd'hui la tradition

P1030206

Costumes  à gauche masculin, à droite féminin :

P1030201

Les femmes portent de lourds bijoux d'argent

P1030202

 

Rares sur la glace, ils portent un très grand respect aux chevaux

pour lesquels ils réalisent de superbes harnachements

P1030193

Ces tapis de selle sont ensuite brodés

 

P1030192

 

Pour finir ce voyage....

un patch plus contemporain, inspiré de leurs croyances

 

P1030203

 

Voilà, j'espère vous avoir un tantinet fait rêver...

Pour ma part, je suis sortie de cette expo avec des étoiles plein les yeux !

Bon début de semaine,

bises

la-vero

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ben dis donc! joli exposé qui nous apprend plein de choses!!
Répondre
L
quelle minutie, d'autant qu'elles ne travaillent pas avec des cotonades légères
Répondre
V
Oh oui c'est bien joli!
Répondre
D
J'avais programmer d'y aller vendredi et rendez-vous le matin et vendanges am et voilà que ma visite est tombée à l'eau<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
S
Merci pour cette très belle présentation qui dépayse...merci de nous emmener en voyage avec ton très joli récit illustré. Bises et très bonne semaine à toi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité