Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 mai 2020

lecture...

Bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien !

Moi,  qui naïvement, pensais que ce confinement

serait particulièrement propice à la lecture....

Et bien tout faux !

Entre "continuité pédagogique" particulièrement chronophage

production de masques - chronophage aussi,

vu mes talents de couturière ( hum)

et une incapacité certaine à me concentrer...

j'ai peu lu..tout au moins ,

bien moins que je ne l'aurai souhaité !

Parmi mes lectures, tout de même

un ouvrage fort intéressant :

"La raison du plus faible" de Jean Marie Pelt.

Cet éminent botaniste lorrain,

écologiste au sens noble du terme,

a produit de nombreux livres,

tous plus passionnants les uns que les autres.

IMG_20200424_142123

De la plus petite bactérie , jusqu'à l'Homme

il tend a nous démontrer que le plus fort n'est pas forcément celui que l'on croit,

en particulier dans la faculté à s'adapter et à survivre...

Comme à l'accoutumée, le récit s'appuie sur

des anecdotes nombreuses,

des références aux écrits bibliques...

pour un livre fort plaisant à lire..

Pour compléter le cliché de couverture

quelques roses....

IMG_20200424_142150 Fleurs variées, toujours superbes

dont j'adore le parfum ...

IMG_20200430_182006

Portez vous bien !

bonne journée....

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton conseil de lecture.. cela me fait penser bien sûr à ce virus ..si "petit" mais si méchant!! <br /> <br /> ces 8 semaines de confinement ont été comme une parenthèse dans le temps et aussi dans le cycle de la nature.. je n’ai pas beaucoup lu mais écouté des livres audio pendant mes sorties quotidiennes <br /> <br /> Ces roses sont très belles j’aime quand la fleur est en bouton merci pour tes photos<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> je reprends lundi.. mais dans quelles conditions j’ai l'impression que la maman est complètement inconsciente des mesures drastiques qu'on nous impose..et cela m'angoisse et aussi m'énerve!! être professionnelle de la petite enfance ce n'est pas être la gentille nounou-copine-tatie-mamie presque<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend
Répondre
C
de jolies roses dans ton jardin !!!
Répondre
L
Sûrement interressant ton livre mais flippant peut être ...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité