Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
19 janvier 2024

Jours de gel...2

Bonjour,

Vous savez que j'aime beaucoup l'hiver

le froid, le gel...

Après la balade dans le Ried,

je vous emmène dans la Forêt du Neuhof,

forêt humide classée réserve naturelle

et qui fait l'objet actuellement d'unne politique

- parfois très contestée, voire contestable-

de "renaturalisation"  : les chemins goudronnés

sont arrachés l'objectif étant de passer ( selon les DNA et la mairie)

de  82 km à 38 km....

Moi j'en profite, là où sont les chemins,

loin des polémiques...

Quelques images  ( extraites de 2 balades)

Cet arbre, colonisé par le gui et par le lierre

est un vrai "repère" de biodiversité.

Chaque fois, je le photographie,

c'est une véritable histoire d'amour entre lui et moi !

20240107_165211 mettons les pieds dans la bour=e,

eh oui, malgré les températures négatives,

il y a davantage de bue que de glace

20240107_170333

>Le beau chêne et son reflet,

là aussi un histoire qui se tisse entre lui et moi,

au fil de mes balades..

20240116_162904Amadous sur un tronc,

20240116_163656"fleurs" de givre...

20240116_163904en testant l'option "macro"

20240116_163842Amadous et mousses..

20240116_164131

20240116_164242

toujours en macro...

 

il me faudra trouver le nom de ces jolies pousses

g..... ne m'a pas aidée

avez vous une idée ?20240116_164215..

pour finir des reflets...

nous sommes nombreux à les apprécier ...

20240116_164514

J'ai été bien longue...

et je risque de récidiver ...

avec la glace de mon jardin....!

bises

Publicité
Commentaires
E
Je garde un souvenir particulier de la forêt du Neuhof.. c'est là qu'on allait se promener avec les enfants du foyer..et les routes goudronnées étaient bien plus praticables à poussettes ( surtout qu'on avait des poussettes avec 4 enfants ) mais bon..<br /> <br /> J'adore tes photos macro elles sont géniales!! mais ton arbre avec ce gui et ce lierre est bien malade .. mon mari n’aime pas ces "parasites".. pour la photo c'est très joli!!<br /> <br /> J'ai pu sortir tous les jours sauf mercredi là c'était vraiment trop verglacé.. j’ai fait aussi des photos mais pas encore eu le temps d’en faire un article! trop prise avec mes fèves!! hi hi<br /> <br /> gros bisous bon weekend toujours glacial -8 ° ce matin!
Répondre
M
Superbes photos ! Bon we bizzzz MLise
Répondre
L
Tu as osé sortir ? Moi je suis restée derrière mes carreaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
G
Extra <br /> <br /> J'adore la rando en forêt <br /> <br /> Tes photos sont sublimes <br /> <br /> Merci :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité