Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
17 décembre 2020

Préparer Noël -6 - confitures

Bonsoir,

Depuis quelques années, je ne fais quasi plus de bredeles,

faute de mangeurs...

hélas, j'aimais ma cuisine embaumant bon les épices !

Par contre, je me suis mise à la production de "confiture de Noël"

Des pommes, des oranges, du miel , des épices et du sucre....

IMG_20201216_182414

Après épluchage méthodique, cuisson ....

quelle douce odeur...

Quelques pots...il me faudra penser à une seconde tournée...

IMG_20201216_211918(1)

Une nouvelle tentative, les écorces confites....

très long à faire....mais bon !!!!

IMG_20201216_211844

Sur ces préparatifsculinaires, 

je vous laisse et vous dis à tout bientôt !

bises

Publicité
Commentaires
P
Hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Beau travail, très tentant!!
Répondre
E
J'ai aussi fait il y a deux ans une "pause" bredele mais cette année avec les poupettes j'ai vraiment eu du plaisir à recommencer!! j'en ai fait beaucoup cette année je termine aujourd'hui.. je vais faire des paquets pour ma maman et ma famille quand on ira les voir fin de l'année si tout va bien pas encore très rassurée de "descendre" dans le sud de l'Alsace.. hi hi<br /> <br /> Bravo pour ta confiture de Noël je n'en ai jamais faite!! il faut dire que je ne fais que de la confiture avec les fruits du jardin donc ..pas d'oranges!! hi hi!!<br /> <br /> Miam que ça doit sentir bon... je n'en mange pas mais mon mari peut-être? J'ai encore une boîte d'écorces d'oranges confites j'en ai mis quelques morceaux dans des macarons ..et les poupettes les ont mangées comme "bonbon" à mâchouiller<br /> <br /> Je te félicite!! <br /> <br /> très bonne fin de semaine ce soir tu seras en congés alors je te souhaite un bon repos!! Moi aussi je suis en congés mon mari également ce soir .. Louise aussi elle viendra la semaine prochaine pour un atelier carterie!! ça promet!!Je n'ai pas encore revu mon fils depuis début octobre.. il devait passer ce weekend mais il ira en forêt avec mon mari faire du bois dans leur forêt à Wangen donc je vais devoir attendre jeudi pour le revoir!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
A regarder les photos, j'ai pris 3 kg !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité