Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
21 janvier 2021

Neige et cathédrale ..

Bonjour,

Merci pour vos gentils coms sur mes articles précédents,

je les lis toujours avec plaisir..

Suite encore, à l'épisode neigeux de la semaine dernière,

voici cette fois quelques photos de ma chère cathédrale.

Juste légèrement saupoudrée de neige,

pour sublimer les reliefs ..

Sa haute flèche, qui pendant 2 siècles fut

le monument le plus élevé de la chrétienté ...

IMG_20210115_143024

IMG_20210115_143229

En arrivant par le Nord...une découverte

l'enseigne de l'antiquaire rerpend exactement sa silhouette...

IMG_20210115_143311

Coté Sud ( place du château..) la neige  a déjà fondu au soleil...

mais dans le froid de l'hiver, le grès est sublime...

IMG_20210115_143851

Et puisque je vous parle de la cathédrale,

un petit clin d'oeil a un de mes musées strasbourgeois

préféré : le Musée de l'Oeuvre Notre Dame

il me tarde tant de pouvoir y retourner...

IMG_20210115_144004

En parlant de l'Oeuvre Notre Dame,

la semaine dernière, l'émission

" Des racines et des ailes" sur France 3

a produit un très beau reportage sur le travail des compagnons de l'Oeuvre Notre Dame

qui actuellement restaurent le portail St Laurent...

bonne journée

@ suivre !

 

Publicité
Commentaires
L
Depuis début 2020, nous n'allons plus nous promener à Strasbourg.... Il faudrait prendre le bus ....<br /> <br /> Mais je suis née à Strasbourg alors je connais la ville en toutes saisons ;-)<br /> <br /> Jolies photos d ela cathédrale.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Très belle émission sur des artisans alsaciens.<br /> <br /> Merci pour ton blog que j ai toujours plaisir à lire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Que j'aime la Cathédrale..alors merci infiniment pour tes photos! Je n’ai hélas pas regardé cette émission et ça fait bien longtemps que je ne suis allée au musée .. ce matin en faisant les courses j'ai acheté un "Les saisons d'Alsace" justement sur "La légende de la Cathédrale de Strasbourg". et en le rangeant je me suis aperçue que je l'avais déjà acheté cet été.. est-ce que ça t’intéresse? si oui je me ferai un grand plaisir de te l'envoyer et de te l'offrir bien sûr!!<br /> <br /> gros bisous bonne journée sous la pluie
Répondre
Archives
Publicité
Publicité